spot_img

IDY – WADE Trois rencontres à Dubai

Date:

Xalima news – Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a décidément de beaux restes. Même si la plupart de ses leaders ont des problèmes avec la justice, les manœuvres qui se passent ne sont jamais loin de la Permanence Sidy Lamine Badji, sur la VDN à Dakar. S’il est vrai qu’un démenti avait accompagné la publication d’une information sur une rencontre entre Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck à Dubaï, plusieurs sources concordantes croient savoir qu’ils se sont effectivement vus. Et à trois reprises à Dubaï où Me Abdoulaye Wade s’était replié pour battre campagne dans le but de faire libérer son fils Karim Wade, dans les liens de la prévention depuis huit mois. C’est dans la solitude de la ville la plus importante des Emirats arabes unis que les deux hommes se seraient rencontrés. Pour Thierno Bocoum chargé de la Communication,  »c’est totalement faux. Il n’y a aucun contact » entre le Président Idrissa Seck et Me Abdoulaye Wade ». C’est le même démenti qui avait été servi à L’Obs il y a un mois lorsque le journal de la Médina avait évoqué une audience entre les deux hommes. Jamais de fumée sans feu, ce qui est clair, c’est que nous sommes en plein dans le temps des manœuvres. Et le jeu semble bien se dérouler entre Idrissa Seck et Macky Sall. Le cas Karim Wade constituant le cauchemar de Me Abdoulaye Wade qui ne peut pas supporter de voir son fils en prison et qui ne compte pas trop sur le Pds pour mettre la pression sur le régime, Idrissa Seck constitue-t-il alors la seule alternative poli- tique pour Me Wade ? Certains de nos interlocuteurs estiment d’ailleurs qu’une campagne devait être engagée dans les pays arabes dans le sens de présenter l’actuel président de la République comme un homme qui n’aurait pas une fibre…arabe. Une vraie bataille des tranchées…

En tout cas, EnQuête sait de bonne source que le leader de Rewmi n’avait plus voulu voir celui qu’on pré- sente comme son père spirituel, depuis la fameuse campagne contre sa candidature pour un troisième mandat. Qu’est-ce qui a donc changé pour que les morceaux donnent l’impression de se recoller de la sorte ? Mystère et boule de gomme. Ce qui est sûr, c’est que plus le temps va passer, plus les jeux seront clairs. Et sans doute ce jeu intéresse plus au Pds qu’ailleurs…

Source: EnQuête

2 Commentaires

  1. Quoi de plus normal que des hommes politiques appartenant à la même obédience » idéologique se rencontrent pour étudier les voies et moyens qui leur permettraient de conserver le pouvoir ou bien de le conquérir ? De surcroît si cette même famille avait été éclatée pour des mal entendus ? Chacun voit midi à sa porte, et comme on dit en Wolof : « Kou net ya kham nodi todié sa bopou dianakh » fermez le ban ! Vive la recomposition sur des bases idéologiques claires pour qu’il n’ y ai plus que trois ou quatre partis au Sénégal!

  2. Cet article ne dit rien, n’affirme rien et ne fait que des suppositions. Le journalisme est une science et un métier noble, ne trahissez pas ce beau métier. Ce n’est pas une épreuve de prestidigitation. Arrêtons la calomnie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE