Joseph Thoresen, 35 ans, a été inculpé de meurtre au second degré le 29 juin dernier. Il est accusé d’avoir frappé, poignardé et décapité David Haiman (20 ans). Le citoyen de Grand Rapids (Minnesota) le soupçonnait d’avoir violé sa copine.
Joseph Thoresen: Man Accused Of Decapitating 20-Year-Old Who Allegedly Raped His Girlfriend https://t.co/o4BoMo2DRp
— Inquisitr News (@theinquisitr) 30 juin 2016
Une caution fixée à 2 millions de dollars et une peine de prison de 40 ans. Dire que Joseph Thoresen est dans de sales draps est un doux euphémisme.
Couteau et batte de baseball
Comme le précise USA Today, ce fait divers a démarré lors d’une course-poursuite entre la police et un individu à Grand Rapids (Minnesota) le 24 juin dernier. L’automobiliste perd le contrôle de sa voiture avant de finir dans un fossé. Après s’être enfui dans les bois, il est arrêté dans une maison.
Joseph Thoresen, passager de la voiture, est également arrêté. Le conducteur dira aux autorités que son acolyte lui a confié avoir tué le propriétaire du véhicule quelques jours plus tôt. Les détails sont effrayants: Joseph Thoresen a frappé sa victime avec une batte de baseball et l’a poignardée aux poumons. Il a également coupé la tête du jeune homme et l’a placée dans un sac avant de la jeter dans les bois.
Plan macabre
La petite amie de Joseph Thoresen est invitée à donner sa version des faits dans cette affaire. Elle explique que David Haiman (20 ans) l’aurait abusée sexuellement et qu’elle aurait pris la décision de se venger. Elle aurait décidé de mettre son plan à exécution grâce à David Haiman, son petit ami.
Après avoir consommé de la marijuana et de la méthamphétamine, toujours selon la petite amie, les trois individus seraient ensuite montés dans la voiture de David Haiman et auraient roulé jusqu’à Deer River. Elle a dit n’avoir pu empêcher son compagnon de sortir un grand couteau et de décapiter sa victime après le meurtre.
Un autre mobile?
Mais selon le site Heavy, personne ne prend réellement ce mobile au sérieux. D’après un ami proche, Joseph Thoresen serait souvent sous l’influence de la drogue et la victime était « un bon gamin ». La vérité serait ailleurs.
« Cela pouvait être pour sa voiture, pour son argent, ses valeurs… n’importe quoi », estime cette source, qui connaît Joseph Thoresen depuis plus de dix ans.