spot_img

Il décapite le violeur présumé de sa petite amie

Date:

Joseph Thoresen, 35 ans, a été inculpé de meurtre au second degré le 29 juin dernier. Il est accusé d’avoir frappé, poignardé et décapité David Haiman (20 ans). Le citoyen de Grand Rapids (Minnesota) le soupçonnait d’avoir violé sa copine.


Une caution fixée à 2 millions de dollars et une peine de prison de 40 ans. Dire que Joseph Thoresen est dans de sales draps est un doux euphémisme.

Couteau et batte de baseball
Comme le précise USA Today, ce fait divers a démarré lors d’une course-poursuite entre la police et un individu à Grand Rapids (Minnesota) le 24 juin dernier. L’automobiliste perd le contrôle de sa voiture avant de finir dans un fossé. Après s’être enfui dans les bois, il est arrêté dans une maison.

Joseph Thoresen, passager de la voiture, est également arrêté. Le conducteur dira aux autorités que son acolyte lui a confié avoir tué le propriétaire du véhicule quelques jours plus tôt. Les détails sont effrayants: Joseph Thoresen a frappé sa victime avec une batte de baseball et l’a poignardée aux poumons. Il a également coupé la tête du jeune homme et l’a placée dans un sac avant de la jeter dans les bois.

Plan macabre
La petite amie de Joseph Thoresen est invitée à donner sa version des faits dans cette affaire. Elle explique que David Haiman (20 ans) l’aurait abusée sexuellement et qu’elle aurait pris la décision de se venger. Elle aurait décidé de mettre son plan à exécution grâce à David Haiman, son petit ami.

Après avoir consommé de la marijuana et de la méthamphétamine, toujours selon la petite amie, les trois individus seraient ensuite montés dans la voiture de David Haiman et auraient roulé jusqu’à Deer River. Elle a dit n’avoir pu empêcher son compagnon de sortir un grand couteau et de décapiter sa victime après le meurtre.

Un autre mobile?
Mais selon le site Heavy, personne ne prend réellement ce mobile au sérieux. D’après un ami proche, Joseph Thoresen serait souvent sous l’influence de la drogue et la victime était « un bon gamin ». La vérité serait ailleurs.

« Cela pouvait être pour sa voiture, pour son argent, ses valeurs… n’importe quoi », estime cette source, qui connaît Joseph Thoresen depuis plus de dix ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Tchad : le CNT approuve l’élévation de Mahamat Déby à la dignité de maréchal

XALIMANEWS-Au Tchad, le Conseil national de transition (CNT) a...

Moyen Orient-Israël : Benjamin Netanyahu reprend son procès pour corruption et témoigne à la barre

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre, Benjamin Netanyahu se présente devant...