La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), a lors de sa conférence de presse d’hier jeudi 13 juillet, demandé une libération provisoire de la tête de liste nationale de la coalition » Manko Taxawu Senegaal « , Monsieur Khalifa Ababacar Sall, pour la campagne électorale en vue des prochaines législatives du 30 juillet 2017. La coalition Mbollo WADE estime que la justice se doit d’agir avec bonne foi et équité.
ll ne peut y avoir de » Trêve judiciaire » pour Monsieur Khalifa Ababacar Sall, ni pour tout autre politique dans les liens de la détention concernant des poursuites touchants les affaires publiques. Ce serait une violation grave du code électoral et de la permanence de la justice.
Notre » Mbollo WADE » dénonce cette irruption de la Raddho commanditée par » Manko Taxawu Senegaal » pour faire la campagne d’un citoyen pris en flagrant délit de détournement de derniers publics.
La Raddho a le droit de voter pour son candidat, mais, n’a pas le droit de tordre le bras à notre justice qui ne saurait souffrir d’aucun déficit de confiance de la part de ses citoyens.
La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) est devenue depuis quelques temps malheureusement, la section droit de l’homme de » Manko Taxawu Senegaal »
Notre coalition dirigée par Farba Senghor, demande ainsi l’application de la justice en suivant les maximes.
Abdoulaye Mamadou Guissé Président du MCSS et Directeur de Campagne de la coalition Mbollo WADE
Oui, on peut avoir une position mais rester neutre vis a vis de la justice pour ne pas avoir a banaliser un mal, fléau qui nous ronge et qu’il convient de combattre et d’éradiquer. Nul n’est au-dessus de la justice. Nous sommes tous égaux en droit et liberté
Liste parrainee, elle se contredit dans sa declaration; pas surprenant venant de fourberie senghor et bathie mboup
Mbollo Wade est subitement devenu le répondeur automatique de l’ APR. Après la sortie de Pape Samba Mboup pour contredire Wade, en voila une autre qui fait que renforcer la suspicion de collusion avec le pouvoir. Wade a bien raison de demander qu’ il n’ utilise plus son nom. On aura tout vu dans notre cher Sénégal.
L’ avenir nous edifiera.