spot_img

Il oblige le juge à poser l’affaire des 47 milliards de Singapour

Date:

Xalima-news-Monsieur le président, avec tous le respect que je vous dois, je vous demande de renvoyer le procès pour quelques jours afin qu’une délégation composée de la cour, du parquet spécial, des 15 avocats de Benno Bokk Yaakaar qui sont payés pour me traquer, du ministères des Finances, du ministère des Affaire étrangères puisse se rendre à Singapour et vérifier l’existence de ces comptes. Et je leur donne mandat de rapatrier les 47 milliards s’ils les trouvent et même s’ils trouvent 1 franc CFA en mon nom. C’est mieux que d’attendre une commission rogatoire qui n’est jamais partie du Sénégal. »

C’est en ces mots que Karim Wade s’est adressé à la cour lorsque la question des 47 milliards de Singapour a été abordée ce mercredi matin. Ceci est une première puisque c’est la seule fois que l’ex ministre des infrastructures, de l’aménagement du territoire, des transports, de la coopération internationale (le tout dans le même portefeuille, ndlr) et de l’énergie s’exprime sur une question ayant trait au fond du dossier.

Il faut préciser que c’est Karim Wade lui même qui a fait noter à la cour qu’aucune question ne lui avait été posée à propos des 47 milliards de Singapour ; ce qui a amené la cour à lui en poser. Il a aussi précisé que ceci n’était pas une réponse à la question du président Henry Grégoire Diop mais une simple observation. Comme il le faisait déjà hier, ce matin encore il a répondu à toutes les questions par la phrase « je ne répondrai à aucune question tant que M Ibrahim Abou Khalil ne se sera pas soigné et soit en mesure de se défendre ».

Par ailleurs, il a fait noter à la cour qu’il ne répondrait à aucune question de la partie dont il dit qu’ils sont des « avocats politiques » et « qu’ils n’ont rien à faire ici ».
karim wade proces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...