En plus des 150 000 mensuels perçus en guise d’indemnité de logement, les députés ont été gâtés à nouveau en début de semaine par Daouda Dia.
Encore les députés ! Qu’est-ce qu’ils ont encore fait nos parlementaires ? En tout cas rien de salutaire. Non content de percevoir une « indemnité de logement » qui n’apparait nulle part sur leur bulletin de salaire, les députés s’illustrent une nouvelle fois de fort triste manière.
En effet, à en croire le quotidien Libération de ce mercredi lu par Setal.net, ils ont recu (majorité comme opposition) le « sukeru koor » lundi dernier des mains du Questeur, Daouda Dia. Des enveloppes qui varient selon le statut du député car selon Libération là ou les élus simples ont empoché 100 mille francs CFA, les membres du bureau ont eu plus.
Si la pratique indigne plus d’un, c’est parce qu’elle est nouvelle. D’ailleurs un député libéral qui tout de même est passé à la caisse pour retirer son enveloppe n’a pas manqué de railler la gestion sobre et vertueuse dont fait montre l’Assemblée nationale. « En tout cas, ils font plus fort que nous », ironise-t-il. Pendant ce temps, le sénégalais lambda cherche le diable en ces temps durs pour lui tirer la queue.
setal.net