[Images] Enseignement supérieur : Macky Sall réceptionne un lot d’équipements scientifiques estimé à 52 milliards F CFA

Date:

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé, ce jeudi, au domaine industriel de Diamniadio à la réception d’équipements scientifiques pour 130 laboratoires pédagogiques et de recherche des Établissements d’Enseignement supérieur, apprend-t-on des services de communication de la Présidence. 

« D’un montant global de près de 52 milliards de FCFA, ces équipements permettront de relever le niveau de l’enseignement pratique à travers les cent (100) laboratoires pédagogiques mais également d’assurer une recherche de qualité. Ils seront installés dans près de cent trente (130) laboratoires pédagogiques et de recherche au niveau des huit (8) Universités publiques, Ecole Polytechnique (EPT) de Thiès, Ecole supérieure Polytechnique de Dakar (ESP) et six (6) Instituts supérieurs d’Enseignement Professionnels (ISEP) », informe la Présidence. 

En remettant, rapporte toujours la même source, ces équipements de dernière génération, le Président Macky Sall souhaite consolider ce nouvel état d’esprit qui doit animer notre système d’enseignement-apprentissage pour le hisser à la hauteur de nos objectifs d’émergence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...