XALIMANEWS-Deux bus de Dakar Dem Dikk ont été incendiés, ce lundi après-midi, à Liberté 6. Ces saccages interviennent dans un contexte politique tendu. Hier, Ousmane Sonko a été ramené de force à Dakar par les autorités, qui ont mis un terme à sa « Caravane de la Liberté ».
Depuis lors, la maison de l’opposant est placée sous haute surveillance par les forces de sécurité. Des leaders de l’opposition, qui se sont rendus à la Cité Keur Gorgui pour s’enquérir de la situation d’Ousmane Sonko, ont été dispersés par des tirs de gaz lacrymogènes.
Depuis des jours les gens alertent mais macky sall et son clan sont campe sur leur position tout ce qui se passe et se passera dans ce pays et de son unique responsabilite. Malheureusement les forces de l’ordre ont prefere tourner le dos a la population et au maintient de la paix civile pour les beaux yeux d’ un individu et de son clan.
Les biens de DDK appartiennent à tous les sénégalais on ne doit pas les brûler. Il faut que l’on parle à Macky et consorts tirer sur des personnes venant rendre visite à un citoyen soit c’est de la provocation ou c’est ne pas connaître les textes qui gouvernent le pays. Placer quelqu’un en résidence surveillée sans mandat de la justice est une violation flagrante de la loi. Il y a des gens qui soit pour la confrontation, Jr dirai attention on ne sait pas comment ça se terminera.