XALIMANEWS-À Nioro, les fortes pluies qui s’abattent sur la commune depuis hier samedi matin ont fortement ralenti le vote. Dans la capitale du Rip, les rues sont presque désertes, les lieux de vote également.
Au centre Sara Thilore Bessane, l’un des plus grands lieux de vote avec 2271 inscrits, le scrutin se déroule très lentement. Dans le bureau numéro 3 par exemple, seules 25 personnes, sur 565 inscrites, ont accompli leur devoir civique à 9h 15.
Au bureau n°4, sur 569 électeurs, 40 votants ont été enregistrés à 9h 25, alors que 30 émargements sont notés à 9h 30 au niveau du bureau n°2, qui compte 573 inscrits.
A noter que du pont de vue matériel, tout se passe bien. « Il n’y a encore rien à signaler. Tout se passe bien. Tout est en place et on a démarré à 8h 00 comme d’habitude », a fait constater le superviseur de la Cena. Toutefois, Tamsir Ousmane Ba admet que la pluie n’est pas sans conséquence. « Comme vous le constatez, il n’y a pas encore de rush, les gens viennent à compte-gouttes à cause de la pluie », a-t-il fait savoir.
Dans ce centre, présidents de bureau, mandataires, contrôleurs, tous ont pointé du doigt ces précipitations qui ont confiné les électeurs chez eux. Ils espèrent tout de même que « la donne va changer dans la journée ».
Avec Le Soleil