[Images] Nioro : des centres de vote désertes à cause de la pluie

Date:

XALIMANEWS-À Nioro, les fortes pluies qui s’abattent sur la commune depuis hier samedi matin ont fortement ralenti le vote. Dans la capitale du Rip, les rues sont presque désertes, les lieux de vote également.

Au centre Sara Thilore Bessane, l’un des plus grands lieux de vote avec 2271 inscrits, le scrutin se déroule très lentement. Dans le bureau numéro 3 par exemple, seules 25 personnes, sur 565 inscrites, ont accompli leur devoir civique à 9h 15.

Au bureau n°4, sur 569 électeurs, 40 votants ont été enregistrés à 9h 25, alors que 30 émargements sont notés à 9h 30 au niveau du bureau n°2, qui compte 573 inscrits.

A noter que du pont de vue matériel, tout se passe bien. « Il n’y a encore rien à signaler. Tout se passe bien. Tout est en place et on a démarré à 8h 00 comme d’habitude », a fait constater le superviseur de la Cena. Toutefois, Tamsir Ousmane Ba admet que la pluie n’est pas sans conséquence. « Comme vous le constatez, il n’y a pas encore de rush, les gens viennent à compte-gouttes à cause de la pluie », a-t-il fait savoir.

Dans ce centre, présidents de bureau, mandataires, contrôleurs, tous ont pointé du doigt ces précipitations qui ont confiné les électeurs chez eux. Ils espèrent tout de même que « la donne va changer dans la journée ».

Avec Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 18 juillet 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye...

Serigne Saliou Gueye: « Pourquoi j’ai quitté Dmedia…ce que j’ai dit à Bougane » (Vidéo)

Serigne Saliou Gueye: "Pourquoi j'ai quitté Dmedia...ce que j'ai...

Inondations: Deux quartiers de Kaffrine envahis par les eaux de pluie

XALIMANEWS: (APS) – Diamaguène Centre et Kaffrine 2, deux...

Proposition de loi visant à empêcher la dissolution de l’Assemblée nationale : Macky Sall freine Benno

XALIMANEWS-Le journal L’AS rapporte dans son édition de jeudi...