spot_img

Imam Mbaye Niang : « les dépenses immodérées de Wade ont mis ce pays à genou »

Date:

Le rendez-vous du gouvernement avec l’Assemblée National sur les délestages et les inondations retient le souffle de plusieurs sénégalais qui depuis quelques temps ont décidé de prendre leur destin en mains. Le Député Imam Mbaye Niang qui n’attend pas du gouvernement une solution immédiate à ces problèmes lors de cette rencontre, trouve plutôt que les « sommes faramineuses dépensée par le Président » auraient du être utilisées pour ces problèmes.

Une session extraordinaire est prévue ce mardi sur la question des inondations et des délestages. Un moment tant attendue qui donnera certes une édification sur les maux qui gangrènent la société sénégalaise. Le Député Imam Mbaye Niang sur cette rencontre n’attend pas du Gouvernement, une solution immédiate.

Selon M. Niang « tous les milliards dans la construction du monument de la Renaissance, les millions pour supporter ces innombrables voyages, en plus des millions que l’on distribue à tour de bras, si toutes ces sommes étaient réunis pour régler ces problèmes, on en serait pas là ».

Sur la Senelec, l’imam Mbaye Niang soutient que les délestages sont dus à un problème de logistique. « Il y a des machines en panne faute d’entretien, l’utilisation d’un mauvais fuel et des problèmes de trésoreries », a t-il ajouté. Un mot qui semble poser un problème. Car des jours avant, on nous avait signifié que la société a mis sur la table 21 milliards pour la coupe du monde. Une incompréhension que M Niang a tenté d’éclaircir. Selon lui, « la Senelec dépense 15 milliards de francs par mois pour assurer la continuité de la fourniture de l’électricité. C’est seulement 6 milliards qu’elle a augmentés pour qu’il n’y ait pas de délestage pendant la coupe du monde ».

Toujours sur les délestages, le député Imam Mbaye Niang, soutient que le seul problème se situe dans l’utilisation du mauvais fuel. A en croire ce dernier, le débat ne peut se poser. On ne doit pas parler de dépôt de plainte contre x car l’achat de fuel doit obéir à des règles bien définies, appliquées par des responsables bien connus. Ces derniers dédient des procédures d’acquisitions jusqu’à l’arrivée de fuel à la Senelec. S’il y a un manquement, les responsables doivent être identifiés sans difficultés.

Quant au Maire de Guinaw Rail Sud, Abdoulaye Diop, il trouve que cette session est inévitable. Pour lui, « ces questions doivent être traitées pour permettre à l’opinion de s’imprégner sur les problèmes, auxquels ils font face ».

http://www.africanglobalnews.info

1 COMMENTAIRE

  1. L’Imam Mbaye Niang est inconstant. Ses propos ne sont pas fiables. Un jour il défend Wade et tente des rapprochements, un autre jour il s’oppose. C’est la raison pour laquelle ses réactions ne méritent aucune attention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...