Imam Mbaye Niang, sur la planification familiale:« Il n’est écrit dans aucun livre que l’islam interdit l’espacement des naissance »

Date:

Ceux qui refusent d’adopter des méthodes contraceptives par peur de se heurter à la religion musulmane, peuvent se rassurer. En effet, selon Imam Mbaye Niang, personne ne peut dire que l’islam interdit l’espacement des naissances. Ce qu’il réprouve, a-t-il indiqué, c’est la limitation des naissances, qui relève seulement du domaine du Tout-puissant, car il est le seul apte à donner la vie. Ainsi, de l’avis de Imam Mbaye, l’homme ne doit pas prétendre limiter des naissances. Ce, non sans oublier de préciser qu’il est contre la politique de planification. Car, à l’en croire, cette dernière revient tout simplement a contraindre les femmes à utiliser les méthodes contraceptives. Or, selon lui, il a été démontré à plusieurs reprises que les contraceptions ont des conséquences gynécologiques sur la santé de la femme. Donc, il faudrait savoir se comporter par conséquence.

A. S.

© lemessagersn. info

1 COMMENTAIRE

  1. Si la contraception est pratiquée avec un suivi médical, il n’y a AUCUNE conséquence gynécologique néfaste pour la femme. La preuve en est que depuis plus de 40 ans, la contraception est pratiquée par des centaines de millions de femmes sur toute la planète et que rien n’est venu confirmer ces craintes.
    Par contre, il est prouvé que des grossesses à répétition épuisent la femme et mettent sa vie en danger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Voiture électrique : un cadre règlementaire mis en place au Sénégal

XALIMANEWS: (APS) Le ministre des Infrastructures et des Transports...

Etats-Unis : Annulation de la procédure contre Donald Trump pour détention de documents classifiés

XALIMANEWS-L'ancien président Donald Trump, visé par une tentative d'assassinat...

Affaire de vol à Dakar : Deux agents d’assainissement déférés pour vol de couvercles d’égout

XALIMANEWS-Deux agents d’assainissement travaillant pour la société Vicas ont...