Imam Ndao, victime de la « Farce Spéciale – Saison 1 » (Par Boubacar Sall)

Date:

Le Sénégal presque tout entier s’incline devant la mémoire de l’illustre homme de Dieu qu’était l’Imam Alioune Ndao. Son œuvre restera longtemps gravé dans les mémoires de ceux qui l’ont côtoyé, ceux qui ont bénéficié de son savoir et ses enseignements, ceux qui ont bénéficié de son esprit de solidarité. Il aimait profondément son pays, disait que sa vie était la plus petite chose qu’il pouvait offrir à sa patrie, prêchait quotidiennement les valeurs islamiques. Le Sénégal a perdu un défenseur et une bibliothèque de l’Islam.

Si l’on dit « Le Sénégal presque tout entier », c’est parce qu’il y’a depuis 2012 dans ce Sénégal une frange d’hommes et de femmes, constituée en une sorte de secte, dénommée « APR / BBY / Alliés » :

** Dont les membres ont pour doctrine le mensonge, le vol, la trahison, la servitude. Ils ont à leur solde quelques gourous et imams payés pour les rassurer que tous les crimes et pêchers commis en étant vêtus du manteau politique ne sont pas pris en compte par Allah SWT lors du jugement dernier.

** Dont les conditions pour l’intégrer ou pour y rester membre sont entre autres de se départir de toute forme d’éthique ou de morale, de s’engager à considérer comme ennemi tout homme profondément honnête, croyant, incorruptible, patriote, digne, désintéressé, ou encore tout homme qui leur sera désigné par leur guide suprême.

C’est l’ensemble de ces dernières caractéristiques que l’on retrouve en l’Imam Ndao, raison pour laquelle vous ne lirez, ni n’entendrez jamais venant de cette communauté « APR / BBY / Alliés » un quelconque hommage au défunt Imam Ndao, ou de quelconques condoléances à sa famille.

Cette secte obéit à un guide suprême. C’est lui qui a le pouvoir de signature des décrets d’adhésion ou d’exclusion de tout membre. C’est lui qui pose le coude sur les dossiers des membres, ou lève ledit coude du dossier de tout récalcitrant. C’est lui qui dicte aux membres en quoi croire, qui ou quoi défendre, qui ou quoi combattre, à la mémoire de quel défunt s’incliner, avec quel citoyen nouer une amitié, etc….

Ils ne s’inclineront pas devant la mémoire de l’Imam Ndao tant que leur guide suprême ne le fera pas ou ne leur en donnera l’ordre. Ils ne l’ont pas fait à la mort de François Mancabou, ils ne l’ont pas fait à la mort des 3 manifestants du 17 Juin 2022, ils ne le feront pour aucun mort qu’ils savent imputable à leur guide suprême. En effet ils savent que le saint homme a été sacrifié par leur guide suprême en guise d’offrande au patron français.

Tout le monde s’en souvient, les attaques contre l’organe Charlie Hebdo ont eu lieu le 7 Janvier 2015. Mr Macky Sall qui ne s’est jamais ému le moins du monde contre les attaques et les insultes envers l’Islam ou envers le Prophète (PSL). Cependant pour participer à une marche de soutien au droit de Charlie Hebdo à caricaturer le Prophète (PSL), et en même temps pour plaire au patron français de l’Elysée, il a parcouru plus de 5000 Km aux frais du contribuable.

Pour prouver au patron français son entière soumission, et pour contenter Charlie Hebdo, Mr Macky Sall a alors lancé au Sénégal une croisade contre des terroristes fantômes, une opération que l’on peut raisonnablement appeler « FARCE SPECIALE, Saison 1 ». La Saison 2 est en cours de tournage et orientée contre un adversaire politique qui a toutes les chances de prendre le pouvoir en 2024, qui promet une réédition des comptes sans complaisance, et une révision des contrats léonins signés avec le patron français.

Pour la Saison 1, il s’est mis à pourchasser des imams dont les prêches dénoncent la servitude du Sénégal face à l’Occident et la France, dont les prêches critiquent sa gouvernance moribonde, mais également dont les prêches sont radicaux contre l’homosexualité. Ainsi, d’un côté il donne des gages de servitude au patron français, de l’autre il procède à des règlements de compte contre des détracteurs de sa gouvernance.

A son retour de manifestation sous la pluie pour Charlie Hebdo, il fait procéder à des rafles d’imams et de fidèles qu’il fait passer pour des terroristes et des Jihadistes aux yeux du patron français. Il leur fait coller des affinités avec l’Etat Islamique, avec Boko Haram, avec Al Qaida, avec Aqmi, etc… Parmi ces dizaines de faux terroristes devant servir d’offrande au patron français figurent entre autres : l’Imam Ibrahima Seye arrêté en Avril 2015 et emprisonné pendant 2 ans – Saër Kebe arrêté en Mai 2015, emprisonné pendant 4 ans avant d’être jugé et condamné à 3 mois avec sursis – le très regretté Imam Alioune Badara Ndao, arrêté en Octobre 2015, emprisonné 3 ans avant d’être relaxé. Tortures physiques, tortures psychologiques, maltraitance carcérale, tout y passe en espérant qu’ils trépassent en détention afin d’éviter qu’ils relatent par la suite à l’opinion la machination dont ils ont été victimes.

Les récits de l’Imam Ndao sur les conditions inhumaines de sa détention prouvent qu’il y’avait une volonté manifeste qu’il ne sorte pas vivant de sa prison de haute sécurité, ou qu’il en sorte fortement diminué. Ceux qui réclament une autopsie à la suite du décès de l’Imam Ndao n’ont donc pas vraiment tort. L’Imam Ndao a certes déjà été inhumé, et même sans autopsie, l’histoire qu’il a vécue depuis 2015 démontre à suffisance qu’il a été l’une des nombreuses victimes du guide suprême de la secte « APR / BBY / Alliés » et sa servitude au patron français. Qu’Allah SWT accueille le saint homme en son Paradis Céleste.

La « FARCE SPECIALE – Saison 2 » que ce guide suprême est en train de tourner, dont l’objectif est de sauver sa peau, et pour préserver l’hyper contrôle des intérêts français sur l’économie et les ressources naturelles du Sénégal, connait déjà son lot de morts, de tortures, d’arrestations arbitraires, de mensonges d’état, de faux et usage de faux. Mais les sénégalais sont déjà résolus à en finir avec cette secte et leur guide suprême, ne fusse qu’à la mémoire de l’Imam Alioune Badara Ndao dont ils se glorifient certainement de la mort.

Boubacar SALL

E-mail : [email protected]

3 Commentaires

  1. Indéniablement, la maladie qui a emporté Imam NDAO est une conséquence des tracasseries (torture psychologique) dont il a été victime pendant près de trois années d’emprisonnement sans preuve de sa culpabilité. Oui, il est scientifiquement prouvé qu’un stress intense et soutenu provoque des modifications délétères de l’épigénome susceptibles de favoriser toutes sortes de pathologies psychosomatiques (maladies chroniques et même cancers). Et tous les gens épris de paix, de justice et de liberté continueront de dénoncer vigoureusement les ignobles traitements et actes de tortures dont il a été victime – et cela demeurera une tâche indélébile dans l’histoire de notre justice manifestement instrumentalisée par un pouvoir exécutif gravement inféodé aux lobbies occidentaux.
    Imam Alioune Badara NDAO a été rappelé à Dieu et les sénégalais ont manifesté leur compassion et lui ont rendu un hommage mémorable ; les témoignages sur sa grande érudition, son courage et son patriotisme ont été très largement partagés sur les réseaux sociaux. On a loué son engagement sans faille dans tous les grands chantiers de l’Islam – et particulièrement dans la lutte contre les agendas de ses détracteurs (laïcité, franc-maçonnerie, dépravation des moeurs). Bref, Imam a combattu toute sa vie dans le sentier d’Allah – Maa chaa’ Allah !
    En son temps, j’avais visualisé toutes ses vidéos – un audit rigoureux qui m’avait agréablement surpris, par la profondeur de ses analyses et la logique de sa démarche. Et j’avais déclaré formellement que le discours de Imam Alioune NDAO ne pouvait pas être celui d’un terroriste, mais plutôt celui d’un grand intellectuel ; et j’avais appelé à l’écouter pour s’en convaincre ; il n’était pas question d’en faire un bouc émissaire pour satisfaire les fantasmes des occidentaux qui considèrent toute implication politique d’un religieux comme le témoin d’un extrémisme (radicalisme), alors que le seul combat politique qui vaille, c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux …
    Et pour en savoir plus (en Wolof), suivre ce lien : https://www.facebook.com/100003090511980/posts/pfbid0ZAyY2rQY7uU4T99i4QU4YGc4yV2PU8TxGhfrtXcM4YNRAamrWmbyj6vHN9s1gWoSl/?d=n

  2. Vous qui prétendez « défendre » ou « soutenir » Imam Ndao, vous êtes ses vrais ASSASSINS ! C’est vous les boubougolos de Pasteef avec votre Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur, les salafistes radicalisés et corrompus Karim Xrum cancer et Cheikh Omar Diagne, le mbamkhoukh séparatiste Guy M. Sagna, le mandikat Pape Alé Niang, le menteur enceinteur Dame Mbodj et toute votre secte de menteurs manipulateurs, c’est vous qui avez TUÉ Imam Ndao comme vous avez sacrifié François Mancabou, comme l’a clairement dit le Roi des mancagnes ! C’est vous qui avez cyniquement demandé à la famille de Imam Ndao de refuser son évacuation d’urgence en France offerte par la fondation Servir ! C’est méchant, cynique, immoral, criminel et inhumain ! Pourtant si c’était votre propre père, vous auriez dit OUI immédiatement ! Karim Xrum cancer et Cheikh Omar Diagne sont déjà en prison, j’espère qu’ils y resteront le reste de leur vie… Pouahhh bande de nafèkhes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Déception et Espoirs de la Diaspora Sénégalaise : Une Voix en Quête de Reconnaissance (Par Momar Dieng Diop)

La profonde déception ressentie par la diaspora sénégalaise suite...

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...