« Naufrage tragique au large des côtes sénégalaises!
Des visages innocents, des images insoutenables, des familles éplorées, une région en deuil.
Terriblement abasourdie par le réve mortel de ces jeunes migrants originaires de Saint Louis qui ont péri dans l océan en tentant de rejoindre « l Eldorado ».
Encore un drame de plus parmi des milliers et certainement pas le dernier face à des jeunes déterminés à s en sortir par tous les moyens: BARÇA OU BARÇAK.
Sans perspective de fin à cette tragédie dans la Méditerranée, des mesures idoines s’ imposent plus que jamais car le phénomène a repris au plus grand malheur de cette frange importante de la population.
L’ urgence, c est l’ impératif d’étendre et d’améliorer les voies sûres et légales pour les migrants, à la fois pour réduire les incitations à choisir les voies irrégulières, et pour aider à prévenir les pertes humaines inutiles et évitables.
C est reconnaître d’emblée qu’il existe un nombre important de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, qui ont un urgent besoin sinon d assistance, du moins de survie. Cela implique d’admettre que les migrations irrégulières sont causées par des situations de désespoir synonyme presque de mort pour eux, au point de choisir à tord bien sur, le suicide, suicide oui, parceque s’ en est vraiment un.
Enfin, dire la vérité à ces candidats, l Europe n est plus l’Eldorado tant vanté. En restant au pays, il est bien possible aussi de s’ en sortir.
Condoléances aux familles éplorées
Que leurs âmes reposent en paix??? »
tout ca c est la faute de nos dirigeants des voleurs des incompetents des gens sans scrupule qui ont pille le pays qui oblige ses jeunes a emmigre
Ouz KHANA dangaye chômé demale ligueyi waye bou gnou wakher rekk gnouye wakh état feneants ngenn TOROPP .guinéens yi gnolenn eupp diome gningui ligueye lounekk .
Sénégalais parler trop travailler moins notre ressource nationales wakh wakh rekk.