XALIMANEWS : Soucieux des sorts de nos compatriotes établis un peu partout dans le monde, Seydina Seck a, à travers une vidéo partagé sur les réseaux sociaux, tenu à montrer les conditions difficiles auxquels les émigrés sont obligés de faire face.
Entre autres la neige, le chroniqueur tente d’éclairer la lanterne sur le quotidien de ces « modou-modou ».
Immigration : Seydina Seck lève un coin du voile
Date:
Tu exageres voyons. Aucun emigre ne circule sous la neige comme tu le fais ici. Arretes de dramatiser voyons. Personne ne souffre du froid ici. Ce n’est pas vrai; on ne vit pas comme cela. On est bien au chaud, heureux et tranquille; cent fois mieux que le meilleur cadre vivant au Senegal. Arretes de te discrediter. Presque Nous tous avons nos voitures, et comment peut etre victimes de ces conditions. Arretez de fragiliser les braves emigres. Nous n’avons pas besoins de vos larmes.
Dites plutot a votre Macky Sall de nous offrir les espaces d’honnetes concurrence; pour qu’on aille investir au Senagl dans les meilleures conditions de profit comme ici. Nous avons nos businesses et nos cadres sont dans les meilleurs boites americaines. Alors arretex de dire que les emigres souffrent du froid sous la neige; ce n’est pas vrai; jamais nous ne travaillons sous la neige et le froid.