spot_img

Immolation d’Ahmeth Tidiane Bâ: la police perquisitionne sa boutique et enquête sur le mobile

Date:

– Jusqu’à présent, la police n’a pas pu déterminer les raisons qui ont poussé le boutiquier Ahmeth Tidiane Bâ à tenter de s’immoler par le feu aux abords du palais présidentiel. Sa boutique, sis à l’unité 2 des Parcelles assainies, a été perquisitionnée par les éléments de la Sûreté urbaine.

Personne ne peut pour le moment expliquer l’acte commis Ahmeth Tidiane Bâ qui a tenté de s’immoler par le feu, aux abords du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor. Pas même sa mère qui réside à Fatick, encore moins son père qui habite à Sokone.

« Mon fils est un bon musulman. Il est toujours à la mosquée et a son Coran à portée de main. Il n’a aucune revendication. Il ne fait pas de la politique, n’est pas syndicaliste et ne souffrait de rien. Depuis dix ans, c’est lui qui s’occupe des frais de toute la famille », témoigne Mame Ciré Bâ, le père d’Ahmeth.

La police qui tente de percer le mystère de son immolation s’est en effet rendue dans sa boutique à l’unité 2 des Parcelles assainies. Boutique qu’Ahmeth n’avait pas pris la précaution de fermer, lorsqu’il quittait les lieux vers 13 heures pour se rendre à Dakar.

C’est d’abord la police des Parcelles assainies qui est arrivée sur les lieux avant que la Sûreté urbaine ne prenne le relai pour effectuer une perquisition un peu après 20 heures. Les policiers qui veulent connaître le mobile de son acte ont du pain sur la planche, puisque M. Ba n’a laissé aucun message sur les lieux et aucun indice qui puisse expliquer son acte.

L’enquête effectuée au niveau du voisinage révèle toutefois qu’Ahmeth Tidiane Bâ est membre du mouvement Al Falakh. Il a travaillé pendant 10 ans dans un restaurant de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il ne ratait aucune prière du vendredi qu’il effectuait d’habitude à la mosquée de l’unité 1. Mais ce vendredi, il a quitté sa boutique vers 13 et a prié à la mosquée de Seydou Nourou Tall avant de se rendre aux abords du palais pour s’immoler.
NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE