La publication ce mercredi des rapports d’audits 2010 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a déterré beaucoup de secrets dans la gestion des marchés. Cité comme beaucoup de personnalités dans l’octroi d’un marché à coût de millions de manière illégale, l’adjoint au maire de Thiès, Yankhoba Diattara compte faire face aux journalistes pour éclairer sur ces accusations à son encontre.
Les rapports d’audits de l’ARMP 2010 qui inculpent Yankhoba Diattara semblent agacer sérieusement l’adjoint d’Idrissa Seck également cité en mauvais exemple en matière de gestion des marchés publics. Selon la RFM, M. Diattara promet de tenir un point de presse, afin de tirer cette affaire au clair. En effet dans la gestion de la ville de Thiès, les auditeurs de l’ARMP révèle l’octroi du premier adjoint au maire d’un marché d’un montant de 47.840.947 FCFA qu’il a signé avec ESECDIC à la date du 24 novembre 2010.
Le rapport souligne aussi que le marché a été également approuvé à tort par ce dernier, en violation de l’article 29. L’ARMP note par ailleurs des notifications faites par l’adjoint d’Idrissa Seck sur le marché des véhicules avec Espace Automobile et la Sénégalaise de l’Automobile.
pressafrik.com