Ce jour, la Oumma Islamique se souvient de la disparition de l’illustre regretté khalife Général des Tidianes Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh. Le leader du grand Parti n’est pas en reste, il a ainsi à travers un communiqué rendu un vibrant hommage au Saint homme qu’on appelait affectueusement »Mame Dabakh ».
In extenso, l’intégralité du texte que nous vous proposons de lire
»Ce 22 septembre marque le cinquième anniversaire du rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz Sy al amin. En évoquant le grand homme de dieu qu’il fût, je ne peux que me confondre en prières pour le repos et la paix de son âme. Il nous manque infiniment et ses prodigieux conseils continuent d’éclairer nos chemins chaotiques de la vie éphémère sur terre.
Serigne Abdou Aziz Sy fût un trait d’union pour la consolidation de la cohésion nationale, un homme de bien. Il a enseigné le bien dans son sens absolu. Oui, il incarnait la générosité et le sens invétéré du partage. Sa présence nous manque même si nous demeurons certains qu’ il continue de veiller sur nous et sur toute la oummah islamique. Que nos prières l’accompagnent pour le repos éternel de son âme si sublime.
Malick Gakou Président du Grand Parti »