spot_img

Inauguaration Monument de la renaissance. Couverture médiatique: plus de 150 journalistes présents à Ouakam

Date:

COUVERTURE MEDIATIQUE : plus de 150 journalistes présents à Ouakam

Les journalistes locaux acheminés dans trois minibus ont quitté la Rts samedi vers 12 heures 30 pour le site du monument de la renaissance à Ouakam. Leurs confrères étrangers au nombreux de cent, venant d’un hôtel de la place, les y ont rejoints. Ils sont ainsi plus de 150 journalistes de la presse nationale et internationale à couvrir la manifestation. Selon la responsable de la presse étrangère, Gia Abrassart, beaucoup de médias européens et asiatiques étaient sur place. Sur les caméras ont pouvait lire les étiquettes : France 24, Africa 24, France 2, 3A télé Sud, Vox Africa, Courrier Africa-Caraïbe-pacifique, etc. Les journalistes n’étaient pas tout à fait libres dans leurs mouvements. Il leur était interdit de circuler pour prendre des images ou interviewer les personnalités présentes. Seule la Rts, la télévision sénégalaise, était autorisée à filmer dans l’enceinte du monument la visite guidée des 22 chefs d’Etats africains. Les images étaient retransmises sur écran géant pour les autres invités de l’inauguration de la statue.Selon Gia Abrassart, un Dvd sur Dakar et le monument de la renaissance plus une interview du président Wade ont été remis à la presse étrangère.

Fatou K. SENE

walf.sn

1 COMMENTAIRE

  1. INDEPENDANCE ou DEPENDANCE
    Le ridicule ne tue plus le Sénégalais

    Hier la colonisation et les Indépendances, et aujourd’hui la Mondialisation :
    Est il possible à ces pays pauvres, de s’accrocher à une mondialisation ou américanisation?
    Croyez vous que le pauvre paysan sénégalais avec sa houe, peut s’associer ou coopérer avec l’agriculteur européen qui dispose de matériel moderne?
    Les indépendances maquillées sont le vrai problème de l Afrique. Depuis la déclaration de ces fameuses indépendances, l’Afrique n’a pas connu la liberté, ni le développement. Une simple signature, ne garantie pas une indépendance totale, ni une liberté territoriale d’un pays. Durant ces (50) ans d’indépendance, l’Africain a connu toute forme de
    Souffrances : la misère, les maladies transmissibles, l’ignorance, l’insécurité, l’incertitude, et la pauvreté. La jeunesse africaine préfère fuir nos pays pour l’occident, des pays ou le racisme et les discriminations défavorisent leur intégration. La colonisation n’est qu’une agression, des étrangers envahissant une nation sans défense. Le colonise vie sans choix, ni goût, un pauvre type qui obéit et parle la langue de son maître. La communauté internationale devait intervenir, mais dans le silence pour les intérêts des puissances. L’ONU peut bien rectifier sa faute, en accompagnant les africains à la révision du dossier des indépendances. La justice mondiale est bien en place, les juifs ont bénéficié de cet élément pour reconquérir la vérité historique. L’esclavage et la colonisation sont les massacres les plus durent de l’histoire de l’humanité, mais les auteurs n’ont rien en craindre et jamais poursuivis. La France à une histoire sale en Afrique, mais jamais une foi présentée des excuses, au moins, elle devait répondre à des questions avant de parler d’indépendance. Elle a abîme nos ressources naturelles, ruine nos économies, transforme le type africain et l’abandonne au seuil de la pauvreté. Apres un demi siècle, le sénégalais croit toujours être sous l’ordre de la France. Le responsable Sénégalais est toujours naïf devant son maître blanc. Pour mieux gérer son Afrique, la France avait regroupe ses colonies comme des troupeaux : (AOF) Afrique Occidentale Française. En nous quittant, et son contrôle demeure, elle divise son Afrique en petits pays sans aucune sécurité garantie. Par sa ruse et son pouvoir elle a développe une étude bien ficelée pour les indépendances de son Afrique. Des africains n’avaient rien compris à l’époque, ambrassent l’idée sans aucune consultation, ni une feuille de route. Même pour libérer des animaux, il est conseille de faire des études psychologiques et territoriales pour rendre possible leur survie. Le Sénégal, depuis son indépendance, n’a pas connu un président Sénégalais authentique: ils ont tous une double nationalité. La rébellion en Casamance est une affaire de police, mais l’armée nationale reste incapable de remettre l’ordre dans cette région du Sénégal. Les maladies de l’age de la pierre taillée, que nous croyons dépassées par la médecine sont de retour au Sénégal et partout en Afrique noir: la poliomyélite, la tuberculose, et le cancer.
    Prêt pour la révolution des mentalités.
    Vive le Sénégal libre.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....