spot_img

Inauguration de l’une des cinq permanences de l’APR avortée. « Bombes asphyxiantes, cailloux, guerre des banderoles, pancartes et des tee-shirts étaient au rendez-vous».

Date:

XALIMA-Une tribune occupée par les militants qui sont avec le ministre des forces armées, le Docteur Augustin Tine, l’autre, occupée par ceux du ministre des transports, Monsieur Thierno Alassane Sall, vêtus de tee-shirts portant l’effigie du ministre et ceux de Docteur Pape Amadou Ndiaye PCA du Fongip en tribune ambulante portaient des tee-shirts apposés de l’effigie de leur leader, faisaient les rues. Ensuite maintenant, venaient s’ajouter d’autres mécontents du parti qui eux aussi, ne se sentant pas impliqués, tiraient à boulet rouge sur les ministres et les PCA, dont ils imputent la responsabilité de ce qui vient de se passer. En pleine foule des bombes asphyxiantes étaient dégoupillées, des pierres venaient de toute part et personne n’avait compris ces gestes barbares entre des frères de même parti. Ce qui vient de se passer entre les responsables de l’apr de Thiès, c’est du jamais vu. Une guéguerre sans motif, pour un parti non structuré n’a aucun sens. Madame Maréme Diop Sylla, responsable politique de l’apr à Thiès et Président du réseau pour l’émergence du leadership féminin, déçue par ce qu’elle a vu ; donne ses impressions. « C’est vraiment dommage, car aujourd’hui nous avions suspendu toutes nos activités, pour venir assister à l’inauguration de cette permanence dite départementale. Mais à notre grande surprise nous sommes accueillies par des pierres et des bombes asphyxiantes. Au lieu que chaque responsable ait sa propre permanence, il vaut mieux n’avoir qu’une seule. Nous sommes derrière le Président Macky Sall et travaillons pour lui. Donc il n’y a pas de raison, que ces responsables qui sont à l’origine de ce banditisme nous prennent pour des moutons de panurge. Nous n’accepterons pas cette façon de diriger ». Toujours selon Maréme Diop Sylla : « Ces responsables doivent nous rendre compte, parce qu’il y a dans l’APR des responsables qui veulent émerger et avoir des responsabilités au sein de pays comme eux. Si cela n’est pas fait l’APR risque gros lors des élections locales. Nous (Maréme Diop et le réseau) demandons au Président Macky Sall de régler ce problème par une confrontation de tous ceux qui sont autour de cette abominable affaire »
.Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

3 Commentaires

  1. VOUS N’AUREZ RIEN A THIES VOUS CROYEZ QUE AVEC CES COMPORTEMENTS LES THIESSOIS VONT VOUS CONFIER LEUR DESTIN
    VOUS AVEZ 7% AUX PRESIDENTIELLES A THIES AUX LOCALES VOUS N’AUREZ MEME PAS 3% DES SUFFRAGES

  2. l’apr a combien de permanences dans le pays?qui a entendu qu’une seule de ces permanence a ete unauguré?les gens de l’apr et leur president sont obnibulés par thies et idrissa SECK,mais nous vous attendons de pied ferme,WADE avait fait pire que vous

  3. Franchement je plains les partisans les plus sincères, et les plus engagés du Président Macky Sall !
    Comment pourraient-ils avoir des arguments solides pour le défendre face à ses adversaires politiques de l’opposition ?
    Dans quelle pays démocratique, trouverait-on un Président de la République qui, « sitôt » élu avec un score qui rendrait jaloux les élus de beaucoup de pays, se remet en selle pour parcourir le monde afin de massifier son parti en vue d’une élection qui n’aura lieu que dans trois ans ?
    Le Président Macky Sall serait-il en train de donner raison aux tenants de la séparation des fonctions de premier Magistrat du pays à celle de chef de parti ?
    En tout cas, beaucoup d’attitudes et de démarches de notre Président nous donne la preuve, si besoin en était, que ces deux fonctions sont de nature à fausser le débat et à impacter négativement sur le fonctionnement de nos institutions, et au sommet le plus haut, et cela est à déplorer avec notre dernière énergie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...