Le site de la pointe, une fortification militaire érigée depuis 1868 pour la protection de Dakar (presqu’île du Cap-Vert), a nécessité pour sa réhabilitation quatre mois de travaux, pour un budget d’environ 20 milliards de FCfa. Cette rénovation a vu l’intervention de deux entreprises sénégalaises pour le gros œuvre et la signalétique, informe un communiqué des Forces françaises du Cap-Vert.
La cérémonie d’inauguration de la pointe, a eu lieu hier, mardi 15 juin. Elle s’est tenue au bout du boulevard de la Défense, en présence de Mme Viviane Wade, présidente de la Fondation du patrimoine, ainsi que de M. Serigne Mamadou Bousso Leye, ministre de la Culture et de la Francophonie.
En présence de M. Gautier Mignot, le chargé d’affaires, et du général Olivier Paulus, commandant les Forces françaises du Cap-Vert, et initiateur de ce projet ,le site de la batterie de la Pointe a subi un nouveau relookage. Elle a été rénovée en profondeur par les forces françaises du Cap-Vert, mettant ainsi en avant l’aspect exceptionnel du site et à l’honneur le patrimoine militaire du Sénégal note le communiqué. .
(Stagiaire)
sudonline.sn
ce site doit etre controle par l armee senegalaise ou reverser entierement au ministere de la culture .c est une position strategique .Faites gaffe a ces francais