XALIMANEWS-Lors de l’inauguration du stade Me Abdoulaye Wade, l’édile de la commune de Diamniadio qui abrite l’infrastructure sportive dans sa commune a été royalement écarté par les organisateurs de l’événement. A en croire VoxPopuli, Mamadou Moulaye Guye été écarté à l’accueil du président de la République Macky Sall. Il n’a pu regagner la tribune officielle en s’imposant et montrer qu’il est incontournable à Diamniadio.
Une pilule amère qui ne passe pas à Diamniadio même s’il veut prendre de la hauteur malgré tout cet ostracisme en rendant «un vibrant hommage au président Macky Sall pour la réalisation de cette infrastructure sportive de dernière génération». Mamadou Moulaye Gueye s’est aussi félicité du «choix porté sur Me Abdoulaye Wade. Le président Macky Sall a honoré un homme qui a été honoré par le Sénégal».
Les administrés ont dénoncé cette situation du premier magistrat de la ville de Diamniadio. «Que ces personnes tapis dans l’ombre qui cherchent à déstabiliser ou détruire l’image et la dynamique d’unité et de victoire de la majorité présidentielle à Diamniadio sachent que c’est peine perdue. Diamniadio et sa population ont compris que la seule personne qui peut faire de leur localité une commune émergente, une commune en développement n’est autre que Mamadou Moulaye Gueye. Sa victoire aux dernières élections locales du 23 janvier 2022 en est une preuve», clament-ils