spot_img

Incarcération de manifestants opposés au report de la Présidentielle: Deux personnes placées sous mandat de dépôt, la série d’arrestation en cours 

Date:

XALIMANEWS-Deux manifestants exprimant leur opposition au report de l’élection présidentielle ont été placés sous mandat de dépôt, hier mercredi. Selon le quotidien SourceA, Mohamed Diop a été arrêté à Ziguinchor, tandis que Madior Loum de la Jeunesse patriotique de Mbao a été écroué à Dakar, en même temps que Moustapha Sy de la JPS de Pikine.

Leur arrestation a eu lieu le jour du vote sur le projet de loi constitutionnelle visant à prolonger le mandat du président de la République. Parallèlement, les individus ayant publié des contenus jugés répréhensibles sur les réseaux sociaux sont également visés. 

Ainsi, Fatima la Sonkolaise, a été appréhendée par la Gendarmerie de Faidherbe, tandis que Binta Gueye a été interpellée par la Gendarmerie de Mbao le 6 février dernier. 

Cette série d’arrestations est en cours et pourrait s’allonger, selon les sources du journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...