XALIMANEWS : Les violents incendies dévastateurs ont encore repris à Kaffrine. Hier aux environs de 13 heures, alors que les femmes du village de Médina keur serigne Awa, un palletin situé dan la commune de Médinatoul Salam (département de Kaffrin) s’affairaient autour du repas de midi, un violent incendie s’empare d’une des cases de la localité. Les habitant du village de Médina Keur Serigne Awa qui ne disposent d’aucun moyen de bord avec le seul forage du palletin qui n’arrive guère à satisfaire la demande des populations, ont été obligés de regarder, la mort dans l’âme, les flammes réduire en cendres presque tous leurs biens.
Au total les flammes dévastateurs dont l’origine reste jusqu’ici inconnue, ont emporté sur leur passage 42 cases, 43 lits, plus de 5 tonne d’arachide, 1 tonne de mais, 300 kg de mil, des meubles, des vêtements, des vaisselles et une enveloppe d’argent estimée à 700.000 fcfa.
Dans la matinée, un autre incendie d’une rare violence s’est déclarée à Gnakhène Français (Département de kaffrine).
Le feu a été vite maîtrisé par les populations, ont dénombré après le sinistre, 7 cases emportées par le feu et une quantité importante de vivres, rapporte l’Observateur.
Incendie à Kaffrine : Plusieurs cases réduits en cendres
Date: