Incendie à la salle de néonatalogie de l’hôpital Maguette Lô: Le directeur de l’établissement parle et rétablit la vérité

Date:

XALIMANEWS- Le Directeur de l’établissement public de santé Maguette Lô de Linguère a formellement démenti les informations relayées par une certaine presse dans leur livraison du jour faisant état de l’alourdissement du bilan macabre de l’incendie survenu à la salle de néonatalogie samedi dernier, qui serait passé quatre à six bébés ainsi que du laxisme des agents de garde à l’origine du drame. Selon Dr Abdou Sarr, les deux bébés prématurés rescapés sont bien vivants, bien portants et le service de garde était bien assuré au moment de l’accident.

« C’est une information inexacte. Les deux bébés survivants de l’incident survenu samedi dernier sont encore en vie. L’un est de sexe masculin âgé de11 jours et le second âgé de huit jours le jour de l’accident. Je puis vous affirmer qu’ils se portent bien. Ils sont même sortis et on leur a rendu visite hier en présence des autorités administratives de la région (le gouverneur, le préfet du département de Linguère et le sous-préfet de Barkédji), de la directrice régionale de l’action sociale », a déclaré ce mardi Dr Abdou Sarr, contacté ce mardi par la Rts. En outre, « la surveillance des cinq bébés, qui étaient des prématurés, était bien assurée par l’infirmier de garde », a-t-il fait savoir. Quid des mesures à prendre pour que pareil incident ne se reproduise ? Selon lui, « on ne peut parler d’apporter de correctifs tant qu’un diagnostic précis pour en déterminer les causes exactes n’est pas établi ». Considérant que « jusqu’ici, on le considère comme un accident, un événement qui est survenu de façon brutale, inattendue ayant des conséquences fâcheuses », il estime qu’ « on peut émettre beaucoup de spéculations ou d’hypothèses mais il faut que les techniciens et les experts après enquête se prononcent pour déterminer les circonstances de ce drame. Ce qui n’est pas encore le cas ».

Dans leur livraison de ce mardi, une certaine presse a rapporté que le bilan macabre de l’incendie survenu samedi dernier à l’hôpital Maguette Lo de Linguère était passé de 4 à 6 morts lundi,  avec le décès de deux autres bébés qui avaient été évacués à l’hôpital de Touba.

Avec Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE