Incendie du dépôt de DDD : Un des mis en causes voulait être vu comme « un héros »

Date:

XALIMANEWS-L’enquête sur l’incendie du dépôt de Dakar Dem Dikk (DDD) de Keur Massar avance à grands pas. Trois suspects ont été arrêtés par la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar. Il s’agit de Nfally Sané, Yaya Coulibaly et un certain Aly alias «Jacques Diattara».

Libération, qui donne l’information, précise que le trio a été placé sous mandat de dépôt par le juge du premier cabinet de Pikine-Guédiawaye. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, incendie volontaire de biens appartenant à l’État, actes et manœuvres de nature à compromettre la sûreté publique ou à occasionner des troubles politiques graves ou encore pour enfreindre la loi.

Nfally Sané a été arrêté en plein baptême de son fils. Interrogé, le mis en cause déclare dans les colonnes du journal : «Je blaguais, je cherchais le buzz et voulais juste qu’il me voit comme un héros».

Nfally Sané a été trahi par son téléphone. D’après les éléments de l’enquête son appareil a été repéré sur les lieux du crime le jour des faits.

«Jacques Diattara» a été démasqué dans les mêmes conditions que Nfally Sané, grâce à son portable. Présenté comme celui qui a financé l’opération, il a admis ses liens avec Nfally Sané en niant toute implication de l’attaque et être membre de Pastef.

Yaya Coulibaly, lui, a été identifié grâce à une vidéo surveillance. Sur les images, les enquêteurs le voient enlever brièvement sa cagoule. Malgré tout, il a nié sa participation à l’assaut du dépôt de DDD.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...