Incendie géant à New York : au moins 19 morts, dont neuf enfants, et des dizaines de blessés

Date:

L’immense feu a pris dans un bâtiment de 19 étages dans le quartier du Bronx, a priori provoqué par un chauffage portatif. Il a fait au moins 19 morts, dont plusieurs enfants, et des dizaines de blessés.
« Cela va être l’un des pires incendies de notre histoire », a déploré le maire de New York. Au moins 19 personnes sont mortes ce dimanche dans le feu géant survenu dans le quartier du Bronx, au nord de la ville, vers 11 heures (17 heures en France). Neuf de ces victimes sont des enfants et adolescents, a déclaré le bureau du maire cité par des télévisions américaines. Une soixantaine d’habitants ont également été blessés. L’incendie à été provoqué par un chauffage portatif selon les pompiers de la ville

Des images circulant sur les réseaux sociaux ont montré des flammes immenses et une épaisse fumée noire s’échapper d’une fenêtre d’un bâtiment de type HLM en briques de 19 étages. Environ 200 soldats du feu sont intervenus pour maîtriser le sinistre en deux heures.
L’incendie s’est déclaré dans un appartement duplex situé aux 2e et 3e étages de l’immeuble, a expliqué le commissaire du service d’incendie de New York (FDNY), Daniel Nigro. La porte de ce logement est restée ouverte et la fumée s’est ensuite propagée à tous les étages. Les pompiers ont été accueillis par « une fumée très épaisse, un feu très intense » dans les couloirs.

« Ils ont trouvé des victimes à chaque étage et les ont évacuées alors qu’elles étaient en arrêt cardiaque et respiratoire, a raconté Daniel Nigro. C’est du jamais-vu dans notre ville. Nous nous attendons à ce qu’il y ait de nombreux décès. » Les blessures sont principalement causées par l’inhalation de fumée, a-t-il précisé. Nombre de vitres étaient brisées, probablement par des habitants qui cherchaient à éviter l’asphyxie.

George King, un résident d’un immeuble voisin a décrit une scène de « chaos » : « Je vis ici depuis quinze ans, c’est la première fois que je vois quelque chose comme ça. » Il a raconté avoir « vu de la fumée, beaucoup de gens paniqués » et que « personne ne voulait sauter de l’immeuble ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE