Encore Moustapha Cisse Lo. Ce responsable de l’Apr à Touba à encore fait parler de lui. Jeudi soir, lors des audiences organisées par le président de la République à la gouvernance de Diourbel, M. Lo a crée un incident monstre à Diourbel en se prenant vertement à la lionne du Baol.
Des centaines de responsables, militants de l’Apr, sans oublier les transhumants attendaient d’être reçu par Macky. Vers les coups de 1 heure du matin les services du protocole ont démarre les audiences. Cisse Lo et les militants de Touba qui habitent hors de Diourbel devaient passer en premier. Mais Aminata Tall a voulu faire passer des militants qu’elle a amenes de Dakar. Cisse Lo s’est opposé. Soutenant qu’il ne va pas laisser une transhumante venir organiser les audiences de l’Apr. Quand Mme Tall à voulu répondre, il lui a rappelée qu’elle était présente dans le système quand Macky à connu ses déboires au Pds et à l’Assemblee nationale. Mais qu’elle n’à jamais pris sa défense. Mieux, qu’elle a rejoint Macky quand Me Wade l’a limogée, et qu’elle a senti que le vent commence à tourner en faveur de Macky
Des propos qui n’ont pas du tout plu à Mme Tall. Qui l’a fait savoir quand Macky leur a demandé de s’expliquer sur ce qui s’est passe. Aminata Tall à soutenu qu’elle n’accepterait plus qu’on la traite de transhumante. Qu’elle n’a jamais été limogée par qui que ce soit et cela n’arrivera jamais car elle est digne.
Après les avoir écoutes, Macky a exprime son étonnement, soutenant qu’a chaque fois qu’il a des problèmes avec l’un des deux c’est l’un qui défend l’autre. Il comprend pas maintenant que les deux amis en viennent à s’attaquer. Finalement tout est rentre en ordre. Et les deux amis ont regrette leurs actes et propos.
piccmi.com
Monsieur le journaliste avez vous ete temoin des faits?
doul rek.informez vrai svp.