XALIMANEWS-Un tragique incident s’est déroulé samedi dernier sur un chantier de construction à Sacré-Cœur, entraînant la mort brutale de l’entrepreneur Moussa Bâ lors d’un affrontement.
Selon les informations de L’Observateur, Moussa Bâ, qui était impliqué dans un différend lié à des paiements impayés, a été violemment agressé par Boubacar Diaw, un employé du chef de chantier, au 5e étage d’un immeuble en construction.
Sous l’impact du coup, relate le journal, Moussa Bâ a été projeté dans le vide depuis un balcon non sécurisé.
Les témoins rapportent que la victime était venue sur le chantier pour réclamer le paiement de 150 000 FCFA pour la location de planches de coffrage, une somme que le chef de chantier tardait à régler.
Ce différend verbal a rapidement dégénéré en altercation physique entre Bâ et Diaw, conduisant à la tragique mort de Moussa Bâ. Bien qu’il ait alerté son frère au téléphone concernant la situation tendue, l’agression s’est malheureusement produite avant que des mesures ne soient prises.
Selon le journal, Boubacar Diaw, le suspect, s’est spontanément rendu au poste de police de Dieuppeul et a admis avoir précipité Moussa Bâ dans le vide.
Une enquête a été ouverte par la police, et le suspect est actuellement en détention, en attendant d’être présenté au procureur de la République pour répondre aux accusations d’homicide.