XALIMANEWS : La Police « n’est ni de près, ni de loin » mêlée aux incidents qui se sont produits, ce jeudi, dans la localité de Nianao, située à la frontière sénégalo-bissau-guinéenne, faisant un mort.
« La Police nationale, suite aux incidents qui se sont produits à Nianao situé à la frontière Sénégalo-Bissau-Guinéenne, tient à informer la population en général et la presse en particulier, qu’elle n’est, ni de près, ni de loin, mêlée à cet évènement malheureux », écrit-elle dans un communiqué.
Elle rappelle « qu’il n’y a jamais eu de conjugaison d’efforts entre elle et les autres services de sécurité dans ce secteur et qu’aucune patrouille mixte l’impliquant n’y a été déployée ».
Le Quotidien rapporte ce vendredi que « des heurts qui ont opposé des douaniers en poste à Nianao et des pèlerins bissau-guinéens ont fait 1 mort et des 3 blessés du côté des fidèles de Thierno Amadou Baldé qui organisait sa ziarra annuelle mercredi à Médina Gounass ».
Les pèlerins Bissau-guinéens auraient refusé de payer des passavants pour accéder au territoire sénégalais, précise le journal.
Ecoutez vous les journalistes,il faut rappeler que les pèlerins Bissau guinéens n’ont jamais payé de passe avant depuis la création de la ziara donc si y’a changement l’autorité administrative est fautive car elle devrait informer le marabout qui organise la ziara.c est de l’incompétence