spot_img

Incohérence entre les promesses de Wade et le bail demandé : En trois ans, Wade peut-il transformer Rebeuss en Manhattan et moderniser Porokhane à l’image de Touba ?

Date:

Pour amener les sénégalais à un plébiscite, le président Wade ne demande qu’un bail de trois ans. Mais il y a un couac. Pendant ce temps, Wade fait des promesses dont l’étude de faisabilité prend au bas mot, deux ans. D’où l’incohérence entre ses promesses et le bail qu’il demande.

 

Incohérence entre les promesses de Wade et le bail demandé : En trois ans, Wade peut-il transformer Rebeuss en Manhattan et moderniser Porokhane à l’image de Touba ?
A Porokhane, Wade a mis la barre au sommet. Le président sortant a promis aux autochtones la modernisation de leur localité. A l’image de la ville sainte de Touba qui ne s’est pas faite en une décennie. La dernière promesse irréaliste du pape du sopi, il l’a fait à Dakar. Aux résidants du quartier Rebeuss. Retenez votre souffle ! Vous êtes en pleine « wadesie ». Il a juré de faire de Rebeuss une cité comme Manhattan comme Senghor avait vu Dakar prendre les allures de Dakar en 2000. Ce n’est certes pas impossible mais le problème ne se situe pas à ce niveau. Pour rempiler à la tête de l’Etat, Me Wade ne demande qu’un bail de trois ans pour dit-il terminer ses projets qu’il est le seul à pouvoir parachever. Donc comment peut-il réaliser toutes ces promesses en trois ans si l’on sait que l’étude de faisabilité de celles-ci prend au moins deux ou trois ans ? À Wade d’éclairer notre lanterne s’il ne l’a déjà fait. Car disait-il, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
setal.net

8 Commentaires

  1. franchement, wade se fout des sénégalais. on n’a même pas de quoi manger, se soigner et il dit même que les fonctionnaires ne seront pas payés dans 2 mois, et veut maintenant nous faire croire à ses balivernes. peuple sénégalais, il est temps qu’on se lève car on est entrain de nous manipluler comme des cacahuètes.

  2. franchement, wade se fout des sénégalais. on n’a même pas de quoi manger, se soigner et il dit même que les fonctionnaires ne seront pas payés dans 2 mois, et veut maintenant nous faire croire à ses balivernes. peuple sénégalais, il est temps qu’on se lève car on est entrain de nous manipuler comme des cacahuètes.

  3. j’ai voté wade au premier tour(barki borom touba) car je suis un fanatique de wade et non pas du pds et de ses arrivistes, j’ai toujours aimé wade mais en ce moment la seule manière de l’aider est de voter macky pour qu’il puisse reposer au point E et que les caimans, voleurs et traitres de la république aillent périr à reubeuss, je l’ai voté au premier car je me disais qu’il ne méritait pas une humiliation pour ne pas dire une sortie orchestrée par y’en a marre et le m23, mais là à beau le défendre il s’est suicidé en disant qu’il veut le pouvoir pour 3 ans afin d’achever ses chantiers(une insulte aux sénégalais pour moi), j’aime trop bien wade mais il a bafoué nos institutions, il a séparé les mourides des autres confréries bien vrai que je sois un fervent talibé de borom touba(lep béne la aprés tout c’est le sénégal qui nous interesse) incha’allah bou sobé seydouna mouhamed(psl), bou sobé serigne touba khadimoul rassoul je voterais macky au deuxième tour car je ne l’avais jamais entendu exposer son programme, sur le site de l’apr le programme est trop superficiel mais l’autre jour quand je l’ai suivi sur touba média à l’émission convaincre, il m’a plus que convaincu…
    alllons tous voter macky franchement yarou na, goré na car il a raison wade ne doit pas etre un mauvais perdant, il faut savoir perdre dans la dignité: sincérement l’élève a donné une leçon de morale à son maitre et pour terminer finalement une sénégalaise pure souche qui connait nos traditions ira au palais.
    comment un président de la république peut il se permettre de distribuer les millions de la nation dans un deuxième tour qu’il sait bel et bien qu’il va perdre: il ne fait plus de meeting car il sait qu’il a perdu donc pas la peine, gorgui je t’aime beaucoup le peuple sénégalais dans son ensemble t’a énormément donné, au soir du 25 mars la seule chose qu’il te reste à toi, moi qui suis ton fan numéro 1, à tous ceux qui t’ont soutenu est de rendre le tablier à macky sall: et que les vautours sachent qu’ils doivent payer pour l’argent qu’ils ont détourné au peuple, macky a raison pas de chasse aux sorcières mais les coupables répondront devant les tribunaux.
    qui m’insulte nak wakh diou bone deukoul famou dieum, famou diougué la thiossano…

  4. Voter Macky,voila ce qui attend le people Senegalais:

    Une fois au pouvoir:
    Les premiers mois,cest partage de postes et querelles,en ce moment c’est le systeme de Wade qui continue a regner
    Alors une fois s’installer,c’est maintenant le moment de s’enrichir ,de vol et de magouilles.Tout cela pendant longtps.Au meme moment les delestages reprennent causer pas leur incompetence et leur immature.Au meme moment,la vie devient de plus en plus cheres.Pourtant Macky a di kil va deminuer le prix du kg de riz et c ‘est ce meme Macky qui avait en di en 2007 que si le kg de riz coute moin de 600fcfa c’est grace a la generosite de Wade.quelle contradiction!!!

    Le nombre de chomages s’accentue de plus en plus parce que les bailleurs de fond n’auront pas confiance a cette gouvernement en place.Et c’est a partir de ce moment que l’opposition( qui l’ont soutenu) deja attendu longtemps que le monsieur s’installe commence a revendiquer leur part sur le gateau.Les Y en a marriste,meme si leur revendication n’auront aucun fondement,vont remuer le couteau sur la plaie,Ainsi c’est maintenant l’effervescence dans la tete de Macky.
    ainsi s’installent les manifestations violentes dans tout le Senegal.

    Pour vraiment eviter tout cela mettons donc les hommes qu’il faut a la place qu’il faut.Macky n’a ni expertise ni competence,ni determination ni le sens de gouverner pour demander le suffrage des senegalais.
    Si vous vous nourrissez vraiment d’un patriotisme sans reproche,sans se laisser emporter par des coteries partisannes,votont le Grant HOMME maitre Wade pour sauver encore le Senegal.

    Le temps est tres precieux,reflechissez avant de tomder dans l’erreure.
    Nous somme dans un monde ou la carte d’electeur determine notre destin!!!

    Vladimir Poutine(Kremlei,Moscou)

  5. poutine on s’en fout de ce qui pourrait nous arriver si nous votons macky car on a tout vu avec wade, moi je suis et j’ai été wadiste mais il est grand temps qu’il cède le pouvoir, en 3 ans macky a fait un excellent boulot, il a parcouru presque tous les coins où il y a eu des sénégalais, da fa doy da fa doy: wade est aimé par le peuple sénégalais, c’est le système wade que le peuple a vomi: nous ne voulons plus d’arrivistes, de caimans, vatours et autres dans la république: le meilleur des gouvernements est celui qui contient le moins possible d’hommes inutiles: farba senghor, grand ndiaye et autres basta…basta…
    L’heure de la retraite a sonné pour fara wade ndiack…daro wade ndiack; l’heure de la justice a sonné pour les détourneurs, les pathioweurs de la république, soyons objectifs et conséquents: pourquoi devons-nous élire un président juste pour 3 ans; les enseignants en grève, le prix des denrées à la hausse, les transporteurs en colère, les institutions bafouées: pensons à notre futur et à celui de nos enfants, votons macky et laissons lui un temps réfléchi, je dis bien réfléchi pour qu’il puisse accomplir ses promesses, si celà venait à etre le contraire qu’il plie bagage et laisse le palais à un autre…. Pour l’instant macky oblige, quand à wade dignité oblige donc nadem…nadem…nadéma dem

  6. Xalima s’est clairement engagé car ils oublient de rappeler les incohérences des promesses de Macky Sall. Mamadou Lamine Diallo(qui est son allié) et les économistes du Forumm Civil ont clairement démontré que la promesse de baisser les prix n’était ni cohérente, ni faisable, ni tenable.

    Par contre, Wade nous a prouvé à suffisance sa volonté de bâtir, construire notre pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...