spot_img

Indemnités allouées aux anciens présidents de la République: Les Finances démontent Me Wade et déballent

Date:

Xalima news – Comme le dit l’adage wolof, «aduna défa gud tank», pour dire que le monde est petit et que la roue tourne. La preuve par ce document publié, hier, par le ministère de l’Economie et des Finances, intitulé :«Règlement des indemnités de l’ancien président de la République, Me Wade». Les services des Finances y apportent un cinglant démenti démontant les éléments avancés par l’ancien président de Sénégal qui a déclaré dans un entretien avec nos confrères de D-Média que pendant un an, Macky Sall l’a privé de son salaire d’ancien chef d’Etat, sans se soucier de comment sa famille va vivre.

Les Finances renseignent dans leur document que «d’avril 2012 à mars 2013, il a été viré dans le compte n° A11914300024 BICIS, ouvert au nom de Monsieur Wade, ancien président de la République du Sénégal, le montant mensuel de 2 000 000 francs CFA au titre de dotation prévue pour les anciens présidents de la République du Sénégal». Les services d’Amadou Ba de préciser que «ce compte mentionné ci-dessus est celui dans lequel les salaires du président Wade étaient virés, sur sa demande, lorsqu’il était en activité». Comme il n’a pas demandé un changement du mode de règlement une fois qu’il a quitté le pouvoir, avec, le cas échéant, une attestation de clôture de compte, ses indemnités liées à son statut d’ancien Président ont continué à être virées dans ledit compte.

Et le communiqué d’informer que par lettre datée du 22 avril 2013, la BICIS a confirmé avoir reçu en faveur du compte indiqué sur la période de janvier 2012 au mois de mars 2013 les virements listés sur le tableau que le Payeur général du Trésor lui avait transmis aux fins de certification. Aussi, la même source renseigne qu’«à la date du 28 février 2013, aucun changement n’est intervenu dans le mode de règlement de la dotation de Me Wade». Et ce n’est pas tout, car les Finances ont aussi fait dans le déballage en affirmant que «suite à la revalorisation des indemnités allouées aux anciens présidents de la République», Me Wade «reçoit en moyenne la somme de 9 700 000 francs Cfa par mois». Une manière comme une autre de lui renvoyer la balle, lui qui cherchait à éclabousser Macky Sall. L’arroseur arrosé quoi !

Source: Le Populaire

3 Commentaires

  1. La vérité , vous avez fait un RAPPEL EN AVRIL 2013 , wade a quitté le pouvoir en mars 2012 …mr le ministre des finances savez vous compter ? avril 2012 à avril 213 = 12 mois…héhéhé c’est bien ce que le pr.A.Wade a dit vos gesticulations n’y feront rien ! vous avez fait un rappel en avril 2013 et çà était publié par la presse en son temps avec des titres « enfin le pr. wade recoit ses indemnités » et même la somme globale y figurait, ce qui me fait rire meme le site qui titre cela l’avait mis en haut de page
    le courrier du ministre des finances dit notamment ceci , tout le reste est blabla, :
    « ….Par lettre du 22 avril 2013, la BICIS a confirmé avoir reçu en faveur du compte indiqué sur la période de janvier 2012 au mois de mars 2013 les virements listés sur le tableau que le Payeur général du Trésor lui avait transmis aux fins de certification. A la date du 28 février 2013, aucun changement n’est intervenu dans le mode de règlement de la dotation de Monsieur Abdoulaye Wade, ancien président de la République qui, suite à la revalorisation des indemnités allouées aux anciens Présidents de la République, reçoit en moyenne la somme de 9 700 000 FCFA par mois».  »
    AH BON HEIN REVALORISATION 1 AN APRES HEIN ! quelle honte se dédire ds un même courrier avec des jeux de mots ! lolllll

    soyez des gentlemen et taisez vous, pensez à vous demain et soyez fair play! la tentative de diabolisation ne passera pas quelques soient les contorsions intellectuelles que vous tenterez ! a travers cette même lettre on sait qui ment allégrement !

  2. LU, tu defends l’indéfendable ici tout a été claire. dc si tu connais bien aux finances il faut pas expliqué des choses irreéls. tout ce fait par ecrit dans l’administration et la lettre le prouve. dc le pr wade doit étre satisfait puis kil a recu 2 milliard en 1 an ce que personne au senegal ne peut l’avoir en plus une institution conne une grande banque de la place ne le ni pas toi tu veus coute que coute défendre ce qui n’est pas vrai. puis que notre presi est vieux ca prouve qu’il avait oublié complétement de changé son compte ou il virai son argent et pour cela les fonctionnaires de l’administration sont obligé de le virer laba sans pour autend qu’il regarde son compte sachant qu’on vas lui poursuivre on dirait alors tel n’est pas le cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...