Cela ne se passe nulle part autre que sous nos tropiques. Libération qui a débusqué ce scandale, nous renseigne que Alassane Robert Diallo qui a vu son contrat prolongé malgré le fait qu’il devait aller à la retraite se fait payer par anticipation sa pension de retraité.
A l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal, on n’en revient toujours pas car les records de la gourmandise ont été battus par Alassane Robert Diallo. Ce dernier qui est à la tête de cette institution financière depuis 2007 devait faire valoir ses droits à la retraite depuis août 2012. Mais que non ! Non content de prolonger à plusieurs reprises son contrat, avec la complicité des administrateurs de l’Ipres, pour rester à la tête de ladite structure, Alassane Robert Diallo a exigé de percevoir par anticipation sa pension de retraité. Et hier, l’ordre de lui payer deux bimestres est tombé. C’est en tout cas ce que nous apprend le quotidien Libération dans sa livraison de ce mardi 19 février. Et cette illégalité intervient au moment où les retraités geignent suite aux coupes opérées sur leurs pensions.
Setal
C’est l’oeuvre des 3 mousquetaires avec à leur tête Racine SY encore et toujours et ses 2 acolytes de syndicalistes Mody Guiro et Mademba Sock.
Ces 2 derniers se sont tellement embourgeoisés, qu’ils se prennent maintenant pour des boss au point d’en oublier de défendre les intérêts des travailleurs qu’ils sont censés représenter!
Au fait une question : que sont devenus les rapports d’audit de la Caisse et de l’IPRES?