Insuffisamment remis de sa blessure à la cheville, Demba Bâ va déclarer forfait pour le match de ce soir qui mettra aux prises les Lions et les Aigles de Carthage, pour l’acte 3 des éliminatoires de la CAN-2015.
Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, Demba Bâ ne tiendra pas sa place dans l’équipe du Sénégal, sauf rebondissement de dernière minute. Le joueur qui a effectué un entraînement en solo hier, en compagnie du préparateur physique, n’a pu intégrer le groupe de performance d’Alain Giresse. Il n’a soutenu que des courses car ayant toujours mal à la cheville. Le délai étant trop court pour espérer un retour du joueur à la compétition, le staff médical et Alain Giresse devaient décider, hier soir, de mettre au repos le joueur de Besiktas afin de le récupérer pour la manche retour, prévue cinq jours plus tard à Monastir.
Si Demba Bâ n’a pu réintégrer le groupe, en mettant l’accent sur la course, c’est parce que «la douleur se ressent dans la zone supérieure externe du pied et éventuellement dans la région médicale. Ce qui fait que la douleur est ressentie au niveau du tendon d’Achille. Ce qui coïncide, en effet, avec les ligaments touchés», apprend-on.
STADES