spot_img

Inondations à Kaffrine : Diène Farba Sarr et Wilane récoltent un concert de huées

Date:

Venus secourir les populations de Kaffrine sous les eaux juste après les premières pluies, le ministre du Renouveau urbain de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr et le maire de Kaffrine ont été conspués par les populations, désespérées qui font face à la furie des eaux qui a fait d’importants dégâts dans la commune.

Le ministre du Renouveau urbain de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr qui a conduit la délégation gouvernementale a récolté un concert de huées de la part des populations de Kaffrine qui sont submergées par les eaux de pluies dès les premières pluies cette saison.

Sous les eaux, les populations de la région de Kaffrine ont manifesté tout leur désarroi devant le ministre, elles reprochent en outre au gouvernement de n’avoir rien fait pour régler leur situation, rapporte « l’As ».

En compagnie du gouverneur de la région, du maire de la commune, Abdoulaye Wilane, les populations ont étalé tous leurs griefs contre les autorités, qu’elles accusent d’avoir aggravé leur situation.
pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Ces populations sont rebelles. Logiquement, le titre distribué dans la presse par le ministre de l’hydraulique de l’assainissement, ci devant beau frère du président, à savoir que 8 milliards ont été investi pour lutter contre les inondations, devait calmer les populations de Kaffrine. Ils devaient se retrouver à nager entre la porte de leur chambre et celle de la maison que cela ne devait pas les empêcher d’applaudir un proche de Macky. Cela veut dire que quelque chose cloche dans le travail médiatique.
    Rappelons nous.
    1/ Rappelons nous PSE: Macky annonce et fait annoncer plus de 3 800 milliards « obtenus », soit plus de 300 % des besoins. Et quand les sénégalais tardent à voir le signe, la réalité du moindre milliard, la solution a été simple. C’est le ministre des finances qui a été envoyé au devant des médias pour lancer une série de titres. Ce furent des « 15% des financements du PSE mobilisés », « 25% mobilisés », « 40% mobilisés », « 63% mobilisés ». Si j’ai bonne mémoire, c’est à 63% qu’ils ont arrêté la machine de production de titres. Ils ont dû faire l’évaluation de la production médiatique, en sont arrivés à la conclusion que le travail est bien fait, que les moutons sont bien attachés, et ils passèrent à autre chose. Les gens ne se sont pas intéressés sur le sens du mot « mobilisés » utilisé par le ministre des finances. Sûrement que Macky ayant affirmé que plus de 3 000 milliards sont acquis, le ministre devait trouver un autre mot de formatage des cerveaux tout en évitant de faire douter sur l’acquisition. La réalité est que « acquisition » suivi de « mobilisation » n’ont pas évité l’urgent besoin de finances qui a entraîné l’émission de bons de trésor et les emprunts obligataires. Le pouvoir de Macky reste donc le seul qui peut dire « j’ai en poches » et ajouter que « les poches sont vides ». Ses Madiambal répéteront toujours que c’est bien possible.
    2/ Milliards des conseils des ministres décentralisés.
    Après avoir promis, au bout d’un marathon de plus de 10 conseils des ministres dans les différentes villes, le peuple sénégalais a commencé à comprendre qu’il n’y a que des promesses. Et pire, il y a même eu des mensonges avérés. Pour pouvoir continuer d’utiliser la même stratégie des promesses de milliards, tout en faisant des tournées de campagne électorale permanente, le PM fut lancer au devant des médias pour lancer une série de titres. Et ce furent des « milliards promis à Kaolack, X% investis dans des projets », « à Matam, X % décaissés », « à Thiès, X % investis », etc. Et dés lors, le chemin semble baliser pour permettre à Macky d’ajouter encore quelques 2 000 milliards de promesse. Et tout de suite le Madiambal est chargé d’un « Du financement en veux tu en voilà ». A la fin de cette nouvelle campagne de titres, une évaluation du travail médiatique sera faite, voir si les moutons sont bien attachés, pour passer à autre chose.
    Ceux qui ont l’habitude de me lire savent que dés 2012 je répétais que des disciple de Crowley étant arrivés au pouvoir, le Sénégal va vivre pleinement la magie médiatique. Je répétais « votre ventre sera vide, mais on vous persuadera qu’il est plein.
    Les affirmations du pouvoir de Macky n’existeront pas dans la réalité, mais ils feront florilège dans les médias. Et c’est qui explique que Macky Sall n’ait besoin que de journalistes, communicants et griots. Ces gens sont convaincus qu’on tient les peuples par les médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE