XALIMANEWS: « Macky Sall est incapable de s’acquitter de sa mission première qui serait de défendre les populations sénégalaises ainsi que leurs biens », a déclaré le leader de Rewmi, en tournée à Sédhiou. Idrissa Seck en veut au chef de l’Etat pour la tuerie dans la forêt de Bofa-Bayote, mais aussi, le pêcheur tué par les garde-côtes mauritaniens.
«La responsabilité première du président de la République est d’assurer la sécurité des populations et des citoyens. Il est incapable de protéger les pêcheurs de Guet-Ndar en Mauritanie, il est incapable d’assurer la sécurité des populations en Casamance, ou des touristes qui viennent nous rendre visite. Il est incapable de sécuriser les boutiquiers qui sont agressés », a-t-il déclaré, selon une source.
L’ancien maire de Thiès, soutient que la raison de l’incapacité des forces de l’ordre à s’acquitter de leur tâche est due au désir de Macky Sall qui les utilise pour ferrer les opposants politiques. Dont lui-même il est victime, avec l’espionnage des agents de la BMS dont il fait continuellement l’objet depuis l’entame de sa tournée politique à l’intérieur du pays.