spot_img

Installation de la Cena en France : Le Consul du Sénégal à Paris soupçonné de rouler pour Wade

Date:

Profitant de la cérémonie d’installation de la Decena en France, les opposants au régime n’ont pas raté le Consul du Sénégal à Paris. Ce dernier, coupable, à leurs yeux de manquer de neutralité, exige des preuves.

(Correspondant permanent à Paris) – L’opposition sénégalaise à Paris reproche au Consul général, Léopold Faye, de présider des meeting politiques du parti au pouvoir. Elle pense que cela est contraire à ses fonctions de responsable du processus électoral. ‘Je n’ai jamais participé à un meeting politique. En revanche, j’ai participé à des manifestations d’associations qui n’ont rien à voir avec la politique. Dans mes fonctions de Consul général, je gère des associations. Mon devoir est d’être présent’, se défend le Consul. Avant de demander à l’opposition sénégalaise d’apporter la preuve de ses accusations. Celle-ci brandit la participation du Consul à une manifestation qu’elle considère comme politique, organisée à Montreuil, près de Paris. Ce que réfute Léopold Faye qui précise que la manifestation avait été organisée par une association qui avait des attributs internationaux. Cet incident entre le Consul et l’opposition sénégalaise à Paris augure une belle empoignade en perspective de l’élections présidentielle de 2012.
Auparavant, Doro Sy et Birahim Camara du Parti socialiste ont dénoncé le sort que l’ancienne délégation de la commission électorale nationale avait réservé à leur requête sur le processus électoral de 2007 à Paris. Ils ont déploré que leur recours n’ait pas été étudié. Toutefois, les deux militants socialistes ont reconnu que leur plainte n’est jamais parvenue à la Commission électorale nationale à Dakar. C’est pourquoi ils ont demandé à Mouhamadou Mbodji et à Babacar Macodou Ndiaye le circuit à emprunter pour être entendus la prochaine fois. Mouhamadou Mbodji leur a demandé de faire, la prochaine fois, une requête écrite adressée à la fois à Decena France et à la Cena de Dakar pour que leurs réclamations puissent être étudiées. Mais, le représentant de la Cena leur a fait savoir que leurs griefs doivent se baser sur des faits étayés par des preuves.

Moustapha BARRY

walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...