Xalima news – En marge d’une cérémonie de signature de convention entre le collectif national des mareyeurs du Sénégal et une société d’assurance au marché central au poisson de Pikine, mardi dernier, Haïdar El Ali, ministre de la Pêche et des Affaires maritimes a invité les acteurs de la mer à la prudence, chaque fois que la mer est dangereuse.
Les pêcheurs, rappelle-t-il, doivent se munir de gilets de sauvetage pour éviter les pertes en vies humaines. « Quand vous entendez, à la radio, la météo dire qu’il y a une très forte houle dans l’océan, il faut informer vos fils, vos responsables de pirogues, leur dire de faire attention car la mer est dangereuse », a soutenu Haïdar el Ali.
« Il faut prendre le gilet et même ne pas aller en mer quand elle est trop dangereuse. Affronter les eaux en situation de houle peut emmener des pertes en vies humaines », a-t-il ajouté.
Le ministre a rappelé le récent drame maritime qui avait tué huit pêcheurs. Tout comme l’accident survenu au large de Joal où un grand bateau de pêche avait percuté une pirogue provoquant la disparition de quatre personnes.
Source: Le Soleil