XALIMANEWS-Ces derniers temps, la circulation de billets noirs à Keur Massar a connu une augmentation significative. Deux individus, Arona Mbengue et Cheikh Faye, ont été appréhendés pour leur présumée participation à des activités de contrefaçon de billets de banque. Âgés respectivement de 34 et 24 ans, ils étaient impliqués dans des pratiques de charlatanisme et détenaient des billets noirs d’une valeur de 500 000 000 de francs.
Après avoir été informées de leurs agissements, les autorités ont mené une opération de surveillance et ont réussi à les arrêter en flagrant délit dans un appartement du quartier Firdawsi à Keur Massar. Selon Libération, lors des perquisitions, les billets ont été saisis, ainsi qu’un véhicule Ford Everest immatriculé AA 778 KG et une arme à feu factice.
Cette récente arrestation s’ajoute à une série d’incidents similaires survenus dans le département. Il y a quelques mois, les gendarmes avaient confisqué 2,1 milliards de francs CFA en billets noirs et en faux billets.
De plus, en avril, une saisie d’un milliard de francs CFA avait été effectuée, accompagnée de l’arrestation du commandant Ibrahima Chimère Barro, du bataillon de la musique principale des Forces armées, impliqué dans le trafic. En résumé, les autorités ont intercepté environ 3,6 milliards de francs CFA en billets noirs entre avril et octobre, ce qui souligne la gravité de la situation à Keur Massar.