La police nationale, à travers son Bureau des relations publiques, s’est prononcée sur la sombre affaire des 25 cartons de munitions de guerre en provenance du Sénégal saisies au Mali. Des munitions convoyées par un supposé officier de la police du Sénégal du nom de Moussa Ndiaye, se déclarant membre de la Minusma à Gao, a relayé le site “maliactu.net”. Mais dans un document rendu public, hier, la Police a tenu à préciser que le «contenu de l’article a véritablement exagéré les faits». Car dit-elle, le Capitaine de Police, Moussa Ndiaye, cité dans cette affaire, fait partie des 140 hommes et femmes déployés au Mali dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle des Nations-unies pour la Stabilisation du Mali (Minusma). «Il n’a pas été interpellé encore moins interrogé par la Douane malienne. Les munitions dont il avait la charge de convoyer de Dakar à Gao via Bamako sont des munitions de guerre destinées au Contingent SENFPU 2 pour faire face aux terroristes», a indiqué la Police.
La même source a tenu à relever qu’il s’agissait «d’un malentendu avec les éléments de la Douane malienne ; lequel a été géré au plus haut niveau». Avant de préciser: «Finalement, tout est rentré dans l’ordre. L’Officier de Police est rentré paisiblement à la base, sous escorte de la Gendarmerie malienne de Kayes à Bamako et sous protection onusienne de la capitale malienne à Gao où est basé de la SENFPU2», a souligné le document. Le Bureau des Relations Publiques de la Police nationale a aussi réaffirmé que les «relations bilatérales entre le Sénégal et le Mali sont plus que jamais au beau fixe, contrairement à ce que laisse croire une certaine presse malienne en ligne, relayée par une autre frange sénégalaise».
Le Populaire
C’est une honte c’est de l’amateurisme je suis senegalais et tout le monde en parle c’est ridicule comment peut on penser un seul instant j’ai dit mettre des munitions de guerre dans un car de transport en commun si par accident une des munitions explose c’est mettre en danger la vie des passagers je demande aux maliens et senegalais qui etaient dans ce bus de porter plainte contre la police senegalaise trop c’est trop mais c’est n’importe quoi !!!!
Quelle bande d’incapables mais l’armée sénégalaise a des avaions de transport de troupes pourquoi ne peut pas solliciter un avion qui en moins d’une heure et demi dépose ces foutues munitions pour cette foutue guerre que personne ne veut ni au Mali et ailleurs a Gao et c’est fini
A mon avis, ils ne nous disent pas toute la vérité. Qui étaient les vrais destinataires ?