XALIMANEWS-Le juge Sabassy Faye a été interrogé par l’Inspection générale de l’administration de la justice (Igaj) peu de temps après avoir émis une décision en faveur de la réintégration de Ousmane Sonko dans les listes électorales. La nouvelle ministre de la Justice, Me Aissata Tall Sall, a commenté cette affaire dans une entrevue avec le journal Le Soleil.
« Je sais seulement que cette audience (non pas la décision en elle-même sur laquelle je ne ferai aucun commentaire) a soulevé beaucoup de polémiques et de supputations, de part et d’autre », a déclaré Me Aïssata Tall Sall.
« Nous avons commis l’Inspection générale de l’administration de la justice dite Igaj pour en être bien et objectivement informés. Nous attendons que les conclusions et le rapport nous soient soumis pour avis », ajoute la Garde des Sceaux.
J’espere que notre illustre ministre, garde des sceaux utilisera la meme approche et enverra l’IGAJ a notre fameux Abdoulaye, juge de la cour supreme, qui a rendu une decision que lui seul a compris. Faut etre logique jusqu’au bout.