Prévue pour ce dimanche, la cérémonie d’installation du Grand Serigne de Dakar est sur les lèvres de toute la communauté léboue. Mais pour l’heure la communauté léboue invite l’Etat à prendre beaucoup de mesures pour que la cérémonie puisse connaître une réussite
La communauté Léboue a–t-elle peur d’être perturbée lors de la cérémonie d’intronisation de son Grand Serigne ? En tout cas, hier lors de la réunion, les membres de l’organisation ont demandé à l’Etat d’assurer la sécurité. « Rien ne peut être fait sans la participation de l’Etat. Il y a des mesures qui incombent à l’Etat en particulier la sécurité. Nous avons demandé à l’Etat de prendre toutes les dispositions idoines pour que cette cérémonie connaisse le succès escompté», a déclaré Mame Ousmane Diène dans les colonnes de Libération. Des propos qui sonnent comme un avertissement.
Pour rappel, lors de l’élection d’Abdoulaye Mactar Diop, une partie de la communauté avait choisi Pape Ibrahima Diagne le fils du dernier défunt Sérigne. Va –t-il continuer de revendiquer le trône ?
Ce n’est cert
Ce n’est certainement pas par crainte de je ne sais quelle perturbation que les organisateurs de la cérémonie
d’intronisation demandent une assistance sécuritaire!
Les mêmes mesures sont demandées à l’Etat à chaque fois qu’une manifestation religieuse, culturelle ou sportive sont organisés quelque part au Sénégal et tant mieux.
Encore une fois, nous renouvelons notre « allégeance » au nouveau Grand Serigne de Dakar , Chef Supérieur de toute la Communauté Léboue du Sénégal.