spot_img

Invalidation de l’élection de Aïssata Tall Sall par la Cour d’appel : Le camp de Racine Sy appelle au fair-play

Date:

Depuis que la Cour d’appel de Saint-Louis a confirmé Mamadou Racine Sy à la tête de la mairie de Podor, on a plus entendu le camp de Me Aïssata Tall Sall que celui du vainqueur désigné. Si la Socialiste et son équipe attendent la décision de la Cour suprême, le camp adverse a décidé de sortir de son mutisme.

C’est ainsi que certains d’entre eux ont demandé à leurs adversaires, le week-end dernier, au cours d’une rencontre informelle avec la presse, de «garder leur sang-froid et de ne pas verser dans l’invective». Cela, en rapport aux sorties des avocats du maire sortant contre le Premier président de la Cour d’appel de Saint-Louis, Taïfour Diop, accusé de «partialité».
Les partisans de Racine Sy estiment que ces attaques tendent à «souiller la belle victoire» de leur champion, et à faire oublier que ce dernier a accompli un «véritable exploit». Ils rappellent, comme l’avait dit Racine Sy lui-même, que leur leader n’était appuyé dans sa campagne ni par un ancien président de la République ni par un ancien Premier ministre (Ndlr : allusion à Abdoulaye Wade et Idrissa Seck qui avaient soutenu Me Sall). Pour eux, «même si Macky a soutenu Racine Sy, l’Apr ne s’est jamais engagée à ses côtés», et il a dû battre campagne avec «ses propres moyens, et sans équipe politique». «Dans ces conditions, secouer un baobab politique de la trempe de Aïssata Tall Sall, n’est pas un exploit à mettre juste sur le compte de manipulations d’un juge», soulignent les hommes de l’homme d’affaires.

Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE