Investissement frauduleux : Un étudiant de l’Université Alioune Diop de Bambey au cœur d’un scandale financier

Date:

XALIMANEWS-Au cœur d’un scandale financier, I.K. Sangharé, étudiant et imam à la mosquée de l’Université Alioune Diop de Bambey, se trouve sous les projecteurs. Ayant lancé un projet d’investissement dans les secteurs de l’élevage, de l’immobilier et de l’alimentation du bétail, Sangharé a persuadé ses camarades étudiants d’investir en leur promettant des rendements pouvant atteindre jusqu’à 150%. 

Attirés par les perspectives de gains rapides, ses camarades ont investi des sommes considérables, allant jusqu’à plusieurs millions de FCfa, informe le quotidien L’Observateur.

Cependant, après avoir versé un total de 29 081 000 FCfa, les investisseurs ont été choqués de constater que l’étudiant avait disparu sans laisser de traces. Selon L’Observateur, Sangharé s’est réfugié à Dakar. Suite à de nombreuses plaintes pour escroquerie, il a été arrêté par la Gendarmerie et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, avant d’être jugé par le Tribunal des flagrants délits de Thiès.

Lors de son procès, I.K. Sangharé a reconnu avoir reçu l’argent des investisseurs, mais a affirmé n’avoir pas eu l’intention de les escroquer. Il a prétendu avoir utilisé les fonds pour ouvrir une entreprise multiservice et un fast-food, mais aurait été victime de détournements de fonds de la part de ses employés, le laissant en faillite.

Le procureur, reconnaissant la culpabilité du mis en cause, a requis une peine d’emprisonnement de 2 ans ferme. L’affaire a été mise en délibéré pour être jugée le 26 avril 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...