spot_img

Investiture d’Idrissa Seck sous ‘’le signe de l’espoir’’ (porte-parole)

Date:

Le congrès d’investiture d’Idrsisa Seck, candidat à l’élection présidentielle du 26 février, est placé ‘’sous le signe de l’espoir qui caractérise la station +debout+ du peuple’’ sénégalais du leader de Rewmi, ‘’pour refuser l’asservissement, la pauvreté, la misère, la crise de l’emploi, la vie chère’’, a dit son coordonnateur Ousmane Thiongane.

‘’Au bas mot, 100.000 personnes sont attendues au congrès. Ce sera une démonstration de force’’, a assuré M. Thiongane, responsable de la communication du congrès, précisant qu’Idrissa Seck sera investi par une cinquantaine de partis et d’organisations citoyennes

Il a indiqué que ‘’globalement toutes les dispositions ont été prises sur le plan de la mobilisation. Les militants des 45 départements sont attendus’’ à la manifestation qui se tient ce mercredi après-midi, au stade Amadou Barry de Guédiawaye (banlieue de Dakar).

Des militants de la diaspora viendront de pays de la sous-région comme la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Guinée, du Burkina Faso, du Gabon, etc. d’autres viendront de la France, de l’Italie, d’Espagne, des Etats-Unis d’Amérique et du Canada, a dit Ousmane Thiongane..

Il a souligné que plus 400 jeunes du parti ‘’vont assurer la sécurité à l’intérieur du stade’’, tout au cours de la manifestation sera retransmis en direct par Walf TV.

aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...