Xalima news – La censure va-t-elle s’abattre sur Bamba Fall ? En tout cas, le maire adjoint de la Médina devait être l’invité de l’émission «Face 2 face» d’Aïssatou Diop Fall de la Tfm, dimanche prochain. Mais le concerné a joint nos capteurs, hier, pour s’étonner que contrairement à ce qui lui avait été assuré, à savoir la diffusion de l’émission ce dimanche, la bande annonce qui est passée à l’antenne de la télé en question est relativement à un «Face to face» avec Awa Guèye Kébé, dimanche prochain. Ce qui l’étonne. Ayant tenté en vain de joindre l’animatrice de l’émission, il promet de donner une suite judiciaire même si nécessaire, au cas où il serait frappé de censure. Il faut dire «nak» que lors de l’enregistrement, avant-hier, Bamba Fall n’a pas fait dans la dentelle. Le responsable des jeunesses socialistes de Ndakaaru a été particulièrement virulent avec «Benno bokk yakaar». Il a aussi chargé Tanor et taclé sévèrement «Youkhou» Ndour, qui n’est autre que le big boss de la Tfm. Ceci explique peut-être cela. Nous avons aussi essayé, mais sans succès, d’entrer en contact avec les responsables de la télé des Almadies.
Source: Le Populaire
Cela ressemble fort bien à une censure, quoi que puissent dire, dans les jours qui viennent l’animatrice et la direction de la chaîne de Youssou N’dour! On n’est démocrate et partisan de la libre expression ou on ne l’est pas, et certains de nos compatriotes donneraient raison à ceux qui pensent depuis fort sont un longtemps que la démocratie et la liberté de la presse telles que vécues dans les pays occidentaux étaient un luxe pour les « jeunes » Etats d’Afrique. Quelle injure ! La balle est maintenant entre les mains du CNRA qui a l’obligation de visionner la vidéo de l’émission pour déterminer quelles pourraient être les motifs éventuels qui justifieraient aux yeux du patron de Diop Fall une censure.
nous prions Aïssatou Diop Fall de nous contacter par cet e-mail pour nous faire part de sa décision d’inviter notre leader Seybatou YAGUE de « AND DEFAR DAGANA » de l’APR Dagana