Irregularités fiscales : Summa Construction dans les filets du Fisc pour 4 milliards F CFA

Date:

XALIMANEWS-Le Fisc demande à Summa Construction, qui a réalisé des projets majeurs tels que l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), le stade Abdoulaye-Wade et Dakar Arena, de payer 4 milliards de francs CFA en impôts.

L’affaire, examinée discrètement par la Cour d’appel de Dakar le jeudi 23 mai 2024, a été reportée au 7 juin pour permettre à la Direction générale des Impôts et Domaines de faire ses observations. Selon les informations de Libération, la DGID a découvert plusieurs irrégularités fiscales lors d’un contrôle des comptes de la société turque, qui a remporté plusieurs grands projets comme la construction de l’AIBD, le stade Abdoulaye-Wade, ainsi que le CICAD et Dakar Arena.

Malgré les objections de Summa Construction, le Fisc l’a redressée pour un montant de 4 milliards de francs CFA. La société turque a contesté cette mesure, affirmant que les faits en question concernent Summa Turizm Sénégal. Pour faire valoir ses arguments, Summa Construction a introduit une assignation en contestation de saisie-vente devant le tribunal le 16 mai 2024, suite à une procédure de recouvrement forcé engagée par les Impôts.

L’affaire examinée devant la Cour d’appel de Dakar le jeudi 23 mai a été renvoyée au 7 juin pour permettre à la DGID de faire ses observations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tentative de cambriolage à Kaolack : Un mort et un blessé enregistrés

XALIMANEWS-Un individu a perdu la vie et un policier...

Envoyé personnel d’Emmanuel Macron : Jean-Marie Bockel attendu pour une visite à Dakar

XALIMANEWS-Jean-Marie Bockel, ancien secrétaire d’État sous Nicolas Sarkozy et...

Un minicar roulant à une vitesse excessive tue un enfant à Sagatta

XALIMANEWS: Un minicar a mortellement fauché un enfant âgé...

Contrôle de la baisse des prix: 1000 volontaires et des forces de l’ordre déployés sur le terrain

XALIMANEWS: Les mesures proposées visant à stabiliser et réguler...