Irregularités fiscales : Summa Construction dans les filets du Fisc pour 4 milliards F CFA

Date:

XALIMANEWS-Le Fisc demande à Summa Construction, qui a réalisé des projets majeurs tels que l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), le stade Abdoulaye-Wade et Dakar Arena, de payer 4 milliards de francs CFA en impôts.

L’affaire, examinée discrètement par la Cour d’appel de Dakar le jeudi 23 mai 2024, a été reportée au 7 juin pour permettre à la Direction générale des Impôts et Domaines de faire ses observations. Selon les informations de Libération, la DGID a découvert plusieurs irrégularités fiscales lors d’un contrôle des comptes de la société turque, qui a remporté plusieurs grands projets comme la construction de l’AIBD, le stade Abdoulaye-Wade, ainsi que le CICAD et Dakar Arena.

Malgré les objections de Summa Construction, le Fisc l’a redressée pour un montant de 4 milliards de francs CFA. La société turque a contesté cette mesure, affirmant que les faits en question concernent Summa Turizm Sénégal. Pour faire valoir ses arguments, Summa Construction a introduit une assignation en contestation de saisie-vente devant le tribunal le 16 mai 2024, suite à une procédure de recouvrement forcé engagée par les Impôts.

L’affaire examinée devant la Cour d’appel de Dakar le jeudi 23 mai a été renvoyée au 7 juin pour permettre à la DGID de faire ses observations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...