spot_img

Ismaëla Madior Fall : « Aucun organe international ne peut annuler un arrêt de la Crei »

Date:

XALIMANEWS : Ismaëla Madior Fall n’a pas attendu longtemps pour réagir, suite à la décision de l’Onu concernant l’affaire Karim Wade.
Selon le garde des sceaux « aucun organe international ne peut annuler un arrêt de la Crei ».
A l’en croire, il résulte de ce qui précède que le comité n’a pas le pouvoir d’annuler et n’a donc pas annulé la décision du 23 mars 2015, rendue par la Crei.
D’ailleurs, poursuit-il, dans les colonnes du journal Les Echos, le Comité n’est pas une instance juridictionnelle, mais plutôt un comité d’experts indépendants dont les décisions sont dénuées de toute force obligatoire. En conséquence, il ne rentre pas dans ses attributions de réformer les décisions rendues par les juridictions nationales.

3 Commentaires

  1. Il y a 4 ans, je disais que c’est parti que Macky Sall est bon pour la CPI. Avant cela, j’ai toujours répété que Macky Sall n’a que deux issues: le ridicule ou la dictature, et qu’il a choisi la dictature ridicule.
    Rappelez-vous que cette méthode a toujours été celle de Macky Sall. Lors de la première décision du groupe de travail de l’ONU, lorsque l’information qu’un dossier de Karim est en observation, c’est la représentation diplomatique du Sénégal à l’ONU que macky Sall avait activé. Et nos honorables ambassadeurs ont déclaré:
    « Aucun dossier de Karim Wade n’est à l’ordre du jour à l’assemblée générale de l’ONU ».
    Ils avaient raison, mais ils manipulaient l’opinion; par un faux qui ne répondait pas à la question. Le dossier de Karim était au Groupe de travail, eux ils disaient qu’il n’est pas à l’assemblée générale.
    On le voit donc, depuis que le tyran est au pouvoir en 2012, tous ceux qui sont avec li et qui devaient être honorables aux yeux du peuple sénégalais se sont sur leur honneur pour mentir dans le service de Macky Sall. Ce ne sera pas un Ismaïla Madior Fall qui fera exception à la règle. S’il avait montré des preuves qu’il n’accepterait pas de mentir, jamais il ne serait dans un gouvernement de Macky Sall.
    Messieurs, quel est le sens d’une série de décisions de la CEDEAO sur des affaires dites judiciaires au Sénégal, une série de décisions de démembrements de l’ONU (groupe de travail, commission des droits, commission sur les détentions, ou tout ce que vous voudrez), si c’est pour dire que Macky Sall a raison de faire ce qu’il a fait ? Un simple non sens.
    Macky est bon pour la CPI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...