spot_img

Ismaëla Madior Fall corse les sanctions à ceux qui s’attaquent aux marabouts

Date:

XALIMANEWS : En marge de sa visite à Touba pour présenter ses condoléances, le garde des sceaux a prôné la tolérance zéro contre ceux qui s’attaquent aux religieux.

« L’option elle est claire. C’est la fermeté. Le Sénégal est un Etat de droit et l’Etat n’hésitera pas à appliquer le droit dans toute sa rigueur. Et lorsqu’il y a des personnes qui sont à l’origine d’offenses ou d’injures au ministère du culte, l’Etat sévit. Et à chaque fois qu’il y a offense ou injure, l’Etat va réagir exactement comme il faut et appliquer dans toute sa rigueur la règle de droit. C’est l’option résolue », a-t-il laissé entendre.

7 Commentaires

  1. LES MARABOUTS SONT DES CITOYENS COMME TOUT LE MONDE,CELA MONTRE QUE VOUS N’AVEZ RIEN A FAIRE.RÉFORMEZ NOTRE JUSTICE ET FAITES EN SORTE QU’ELLE SOIT LIBRE ,VOILA LA OU ON VOUS ATTENDS.

  2. Ce concept de « ministère du culte » existe t il dans la loi fondamentale du Sénégal, ou dans l’arsenal juridique du Sénégal ???? C’est quoi le statut légal d’un marabout au Sénégal ??? Etre descendant des…. ou de ……. Pour tout descendant de …. ou de …. aurait il un statut légal différent du citoyen sénégalais ! Ca ne tient pas la route pour un Etat Républicain et Démocratique. Que ce soi-disant « Professeur », car j’ai des doutes sur ses capacités analytiques, éclaire notre lanterne ! J’espère qu’il ne prend pas les sénégalais pour des idiots, et qu’il nous débite des âneries de cette dimension ! QU IL SE PRONONCE SUR NOS INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE (la première en l’occurence la PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE), qui sont attaquées du matin au soir ! ET QU IL LES DEFENDENT ! C est à ce niveau que nous l’attendons et non dans des débats de caniveaux.

  3. Ministère du culte de la foi fondamentale de la constitution du Sénégal. Remember un peuple un but une foi.Apolitique je me défini. Ne laissons pas la critique nous isoler des valeurs fondamentales de notre nation. Le sunugal.

  4. Eh ben! ALORS: Béthio Thioune, Modou Kara, Youssou Ndour et son neuneu de frère, Macky Sall, Karim Wade, Abdoulaye Wade, Et tous ces marabouts-de-ficelle qui passent leur temps à voyager pour arnaquer les crétins de la Diaspora, je vous adresse les pires insultes que seul le respect des sénégalais m’empêche (au singulier Macky Sall) de proférer. Ismaël Madior Fall, vous avez perdu tout votre temps à apprendre par cœur les textes du droit sénégalais sans en comprendre l’esprit. Vous êtes, comme votre frère Abdoulaye Wade, un tonneau qui résonne (avec un accent aigu, Macky Sall).

  5. Macky disait que les marabouts sont des citoyens ordinaires. Il disait que leurs chapelets ne développent rien. Son ministre de la justice tente le subterfuge d’affirmer qu’il va corser les sanctions à ceux qui attaquent les marabouts. On comprend qu’ils ne savent plus à quel saint se vouer. A l’approche des élections, Macky et ses condamnés s’affolent. Ces subterfuges ne nous tromperont pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE