XALIMANEWS : Présent à Rufisque lors d’un concours d’excellence hier, le ministre de la justice s’en est encore une fois pris aux leaders de l’opposition. Ismaila Madior Fall les accuse de vouloir créer une insurrection artificielle au Sénégal. « Il n’y a aucune menace en réalité. Le Sénégal est un pays démocratique et ça ce n’est pas seulement les citoyens sénégalais qui le disent, ils le vivent. Aujourd’hui l’Afrique et le monde entier nous reconnaissent cette qualité démocratique. Notre pays incontestablement a un parcours politique, un parcours institutionnel, une culture démocratique qui font qu’en réalité on ne peut pas dans ce pays, provoquer l’insurrection, une crise politique artificielle », a dit Ismaila Madior Fall qui fait remarquer que la plupart des hommes politiques de l’opposition sont déçus. « ils disent souvent nous sommes déçus des comportements des sénégalais, on ne comprend pas pourquoi quand on appelle les gens à marcher ils ne viennent pas. C’est parce que les sénégalais ont une maturité politique, citoyenne. Une culture civique qui fait que ils ne vont pas descendre dans les rues. Alors qu’ils savent qu’ils ont aujourd’hui tous les instruments de la démocratie pour reguler la vie politique… «
Ismaila Madior Fall accuse l’opposition de vouloir créer une insurrection artificielle au Sénégal
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Pauvre type
Pas plus malhonnête que ce type. Honte.