Xalima News: La loi sur le parrainage a été votée le 19 avril dernier, malgré une forte contestation de l’opposition qui avait de sérieux doute sur le projet. Invité de RFI, le ministre de la Justice a expliqué le bien fondé e la loi sur le parrainage. « Depuis 1991, le parrainage est dans la pratique électorale au Sénégal. Nous sommes dans un pays où on vote depuis 150 ans. Nous sommes dans un pays où on va organiser la 11ème élection présidentielle, presque autant que les Français sinon d’avantage. Lors des dernières élections, nous avions eu 47 listes. Ce qui veut dire que pour une élection présidentielle, on peut se retrouver ave 47 listes. Ce qui serait inadmissible », a expliqué le ministre de la Justice. Selon lui, le président Macky Sall voulait assainir la démocratie, mais aussi prévenir une éventuelle inflation du nombre de candidats à la présidentielle. « En réalité, il s’agit ici d’anticiper et d’arrêter la pagaille qui était en train de gangrener un pays qui est considéré comme un modèle démocratique », a fait savoir Ismaila Madior Fall.
Ismaila Madior Fall : « Il fallait arrêter la pagaille qui était en train de gangrener le pays »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)
XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...
Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur
XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...
Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès
XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...
Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine
XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...
C’est lui meme qui seme la pagaille cet arrogant ! Si Pagaille = nombre de partis , parrainage version Macky-Madior ne resout pas le probleme, Basta Bastard!
Ce gars la pense qu’il est le seul a avoir fait l’ecole. Tout Senegalais est conscient qu’il y a bcp de partis. Votre intention est de changer les textes pour barrer vos adversaires c tout. La pagaille, la merde c’est avoir un gouvernement de 84 ministres dans un pays pauvre. Il faut vous occuper des choses élémentaires d’abord. Président de merde. Gouvernement de merde.