spot_img

Ismaïla Madior Fall : « Ousmane Sonko se porte bien, il n’est pas malade »

Date:

XALIMANEWS-Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a fait face à la presse ce lundi pour se prononcer sur les questions brûlantes qui animent l’actualité du pays. Ismaïla Madior Fall a ainsi abordé plusieurs points, dont l’affaire Ousmane Sonko et la grève de la faim des prisonniers. 

Durant son allocution, Ismaïla Madior Fall a confirmé qu’Ousmane Sonko est bien à l’hôpital Principal de Dakar pour recevoir des soins. Toutefois, il a démenti ce qu’il considère comme une « vague de manipulations. »

« Dans les rapports qui m’ont été transmis par l’administration Pénitentiaire, il est noté que Ousmane Sonko a pris son petit déjeuner le samedi. Il se porte bien, il n’est pas malade. Il a été transféré à Phôpital Principal pour des soins », a-t-il précisé.

Interpellé sur la grève de la faim des détenus, il a souligné qu’ »ils étaient autour de 300 toutes les prisons confondues. Mais aujourd’hui, 2/3 des détenus ont abandonné la grève de la faim ».

Le maire de Ziguinchor est inculpé et placé sous mandat de dépôt pour Appel à insurrection, association de malfaiteurs, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, vol et diffusion de fausses informations. 

4 Commentaires

  1. C’est decevant. Yalla naa gnou Allah l’Omnipotent et l’Omniscient até ak yène d’ici trois semaines maximum. Vous assassinez nos enfants et revenez nous regarder et nous mentir. Domou diambour yi ngène dii raay yaala boucii seni doom dii mouth cii barké yonanté bii PSL. Saa bookhoun maa lènn. Vous êtes une personne très dangeureuse, mais Allah l’Omniscient et l’Omnipotent voit tout. Vous n’avez pas honte d’instrumentaliser la justice et de priver le peuple de son choix!

  2. Le Yolom Guénio sodomiseur national et ses boubougolos crétinisés de l’ex-Pasteef ne vivent et ne respirent que par la manipulation !! Ayez honte pour UNE fois dans votre vie de sacrifier dans la rue des dizaines de jeunes naïfs UNIQUEMENT par des mensonges matin midi soir !! Le piiiir est que votre gourou Sonko Sodomiseur est un ignoble LÂCHE (comme les autres minables nafèkhes le mandikat Pape Alé Niang, le charlatan Cheikh Bara Ndiaye et les autres) ! Il ne mettra JAMAIS sa vie en danger ! Un vrai indigne poltron de tapette ! S’il avait le courage et la dignité de Mancabou, il aurait fracassé sa tête dans un mur de la prison de Sébikotane. Il se serait suicidé en prison dès le premier jour. Mais Sonko Sodomiseur ne le fera jamais et ça montre tout le cynisme de cet imbécile insurrectionnel, ce séparatiste ethniciste, ce terroriste antirépublicain, ce polygame immoral, ce kheureumkat sanguinaire ! Vous vouliez détruire notre Sénégal ? C’est vous qui serez détruits un par un… Et vous les insurrectionnels de l’extérieur et de l’intérieur ici vous n’avez encore rien vu…

  3. C’est totalement faux ce que ce soit disant ex professeur qui ne l’ etait que de nom dit. Macky sall nous a au moins montre la nullite de ce type qui se dit professeur, l’Universite Cheikh Anta Diop et le CAMES nous doivent des explications sur comment ce type a pu devenir professeur. Je plain les centaines d’etudiants qu’il a eu a enseigner. Nul doute pourquoi le systeme judiciaire est si pourri au Senegal.

    En tout etat de cause selon la Loi senegalaise la contumance est totalement aneantie, Maintenant si la loi de l’APR prevaut sur toutes les lois et sur la constitution du Senegal il faut qu’ils aient le courage et les tripes de nous le dire.en face. D’ici la nous n’accepterons pas que trois ou quatre irresponsables se jouent de nous et de la republique pour assouvir leur haine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...